28 novembre 2020
Boeing 777 Air France

Boeing 777 Air France © Air France

Air France, négociations à Tahiti

Les négociations sont toujours en cours…

Partages
Boeing 777 Air France © Air France

La direction d’Air France réclamerait une hausse de productivité de 35% aux hôtesses de l’air et stewards de la compagnie basés à Tahiti. Ils seraient prêts à faire un effort de l’ordre de 20% comme cela est demandé à l’ensemble du personnel de la compagnie dans le plan Transform 2015. Air France pourrait décider de supprimer 7 postes de PNC sur les 89 actuellement présents sur l’archipel. Cependant, Eric Delcuvellerie, délégué UNSA local, prévient que des départs forcés seraient inacceptables en précisant que ceux-ci ne sont pas prévus dans le plan Transform 2015. Sans doute a-t-il oublié que Transform 2015 a été rejeté par les syndicats d’hôtesses de l’air et stewards et ne s’applique donc pas à cette dernière catégorie de personnel…

Les négociations doivent permettre un retour à l’équilibre d’une ligne déficitaire depuis de nombreuses années et qui, sans amélioration rapide, pourrait bien fermer à compter de mars 2013

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 30 956 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages