26 juin 2020

PN Air France © Air France

Plan de départ chez Air France

Un plan de départ volontaire pour les hôtesses de l’air et stewards semble être une piste choisie par la direction

Partages
PN Air France © Air France
PN Air France © Air France

Air France réduit son programme de vol pour les années à venir. À cela s’ajoute une augmentation de la productivité de 20% conformément aux objectifs du plan Transform 2015 qui doit permettre de retrouver croissance et profit. Les accords collectifs des hôtesses de l’air et stewards arrivent à expiration le 31 mars 2013 et, dans un souci de bonne entente, la direction a ré ouvert les négociations avec les syndicats d’hôtesses de l’air et stewards. Rappelons que ces syndicats ont été les seuls à rejeter le plan Transform 2015.

20% de productivité en plus et moins de vol égal un sureffectif d’hôtesse de l’air et steward pour les années à venir. Pour résorber ce sureffectif la direction envisagerait la mise en place d’un plan de départ volontaire avec d’autres solutions telles qu’une réduction du temps mensuel, des congés sans solde…
Ce plan de départ volontaire pour les hôtesses de l’air et steward Air France pourrait permettre de rapidement gérer un sureffectif coûteux à la compagnie aérienne. Elle devrait de nouveau être amenée à embaucher par la suite pour assurer son développement dans un contexte de concurrence internationale de plus en plus féroce.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 310 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages