12 août 2020
Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France, les PNC se mobilisent !

Il y a des moments où on peut dire « BRAVO » et cette initiative mérite d’être applaudie car elle montre que cette corporation, souvent décriée et mal jugée…

Partages
Hôtesse de l'air Air France
Hôtesse de l’air Air France © Air France

Il y a des moments où on peut dire « BRAVO » et cette initiative mérite d’être applaudie car elle montre que cette corporation, souvent décriée et mal jugée, est capable de prendre ses responsabilités et de le faire de manière à ne pas mettre en péril Air France par un mouvement suicidaire comme l’on fait les pilotes il y a un an.

Les hôtesses de l’air et stewards d’Air France vont faire savoir qu’ils en ont assez car, selon la CFTC, les « efforts fournis par les salariés ces derniers mois ne servent qu’à alimenter les caisses de l’Etat. Alors qu’Air France travaille pour se redresser, le gouvernement continue de multiplier les taxes et charges comme par exemple la hausse de la taxe aéroportuaire d’ADP ».

Pas de grève, pas de perturbation mais une manifestation devant les locaux d’Air France. « Nous voulons aussi démontrer que nous pouvons mener des actions sans impacter les clients ou les chiffres de l’entreprise ».

Les hôtesses de l’air et stewards sont en train de réaliser que, comme toutes les sociétés françaises, les charges sociales pèsent lourds et que des fournisseurs peuvent être gourmands quand ils ont un monopole, welcome to real life !

Partages

15 thoughts on “Air France, les PNC se mobilisent !

  1. @PNC Contact : soyons honnêtes, la fiscalité ne gêne pas QUE Air France… Regardons les boites qui marchent aujourd’hui : Toutes avec des subventions et/ou régimes fiscaux avantageux ! La bataille contre les charges sociales n’est pas le fait d’AF mais d’une association de transporteurs européens qui demande des règles permettant une concurrence loyale.
    Et il n’y a pas QUE les PNC qui se mobilisent. Monter les PNC contre les PNT (mention de la grève) est aussi c.. venant de vous que venant de la direction. Rappelons simplement ce qui ce serait passé si TO Europe s’était développée… Pas d’impact sur les PNC ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 920 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages