23 octobre 2021

Boeing 747 Air France © Mzelle Laure

Air France, la grève est finie.

Partages
Boeing 747 Air France © Mzelle Laure

Après une grève de cinq jours des hôtesses de l’air et steward, la direction de la compagnie aérienne Air France a salué en ce jour «la mobilisation exceptionnelle des équipes de la compagnie qui a permis de fortement limiter les perturbations». Les hôtesses de l’air et steward ont protesté contre un projet de réduction des effectifs sur certains vols de la compagnie. Ce mouvement de grève a été jugé par la direction comme étant «particulièrement inopportun dans le contexte difficile que connaît le transport aérien, et qui n’épargne pas Air France» et «d’autant plus incompréhensible que l’emploi des PNC n’est pas menacé et que des embauches ont encore été effectuées en 2011».

La compagnie aérienne a également indiqué dans un communiqué que «Air France tient à renouveler ses excuses auprès de ses clients pour les désagréments que le mouvement social lancé par plusieurs syndicats d’hôtesses et de stewards a pu leur causer» même si elle indique dans le même temps avoir pu assurer 90 % de ses vols et la totalité de son programme long-courrier.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble

Archives

Partages