L'édito du pousseur de trolley ! – PNC Contact
mardi 21 mai 2019

Hôtesses de l'air - Boeing 247 © Domaine Public

L’édito du pousseur de trolley !

C’est moi ou on nous prend pour des ânes ? Sérieusement, la boite perd des millions tous les jours et personne ne trouve cela gênant, pas un syndicat pour dire aux pilotes « ça suffit, au boulot » ? Ce n’est que des pilotes, ce n’est pas des dieux et ils n’ont pas appris aux oiseaux à voler comme certains aimeraient nous le faire croire !

Hôtesses de l'air - Boeing 247 © Domaine Public
Hôtesses de l’air – Boeing 247 © Domaine Public

C’est moi ou on nous prend pour des ânes ? Sérieusement, la boite perd des millions tous les jours et personne ne trouve cela gênant, pas un syndicat pour dire aux pilotes « ça suffit, au boulot » ? Ce n’est que des pilotes, ce n’est pas des dieux et ils n’ont pas appris aux oiseaux à voler comme certains aimeraient nous le faire croire !

La grève à commencé pour une histoire de contrat unique pour tous les chauffeurs du groupe Air France à partir du moment qu’ils pilotent les « gros avions », un truc qui ne regardent qu’eux et dont le reste des personnels se tapent royal. Évidement ça a pas fédéré beaucoup et ils se sont retrouvé bien seuls. Après ils nous ont fait le sketch sur la délocalisation, sur le fait que l’on allait tous y passer et qu’ils se battaient pour l’ensemble des employés du groupe ! Ouais, tous derrière les pilotes que beaucoup ont dit et ils avaient peut être raison, peut être…

Mais là, maintenant, les masques tombent et on réalise que les pilotes se battent QUE pour les pilotes, le reste c’est de l’enfumage et si tu ne mets pas ta cagoule tu es niqué… Il y a plus de Transavia Europe, plus de risque de délocalisation et pourtant les avions sont toujours au parking ! Bein oui, ils se battent pour leur contrat unique, vous savez, la VRAIE RAISON de cette grève depuis le début ! Sérieux, le SNPL qui se bat pour les autres, vous n’avez pas de mémoire ou quoi !!! Qui a voté les modifications de la caisse de retraite au profit des pilotes et au détriment des hôtesses de l’air et steward ? Qui propose de faire sous-traiter un maximum d’activité en escale au détriment des personnels Air France ? Qui disait il y a peu dénoncer « les efforts salariaux différés en 2015 et 2016 et l’absence d’effort de productivité individuelle des PNC », le SNPL !

A 20 millions d’euros de perte par jour de grève je suis désolé de le dire mais je ne soutiens pas les pilotes et leurs revendications qui ne m’intéressent pas, qui n’intéresse pas les gens du sol et qui ne sont pas bonnes pour l’avenir de notre Air France, pas que la leur comme ils aiment à le penser ! Et finalement, le SNPL n’est-il pas dans une logique électoraliste après avoir perdu sa place de représentant des pilotes au conseil d’administration au profit du SPAF ?

Alors, messieurs les pilotes, continuez à faire votre grève mais comptez pas sur moi, et d’autres, pour vous soutenir maintenant ou vous apporter votre café chaud après (froid et trop sucré peut être 😉  )…

Le pousse trolley masqué

 

Pour ou contre la grève des pilotes Air France ?

  • contre, je suis salarié Air France (43%, 99 Votes)
  • Contre (38%, 87 Votes)
  • Pour, je suis salarié Air France (11%, 25 Votes)
  • Contre, je suis PNT Air France (3%, 8 Votes)
  • Pour (3%, 8 Votes)
  • Pour, je suis PNT Air France (1%, 3 Votes)

Total des votants: 230

Loading ... Loading ...
Partages

28 thoughts on “L’édito du pousseur de trolley !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 51,197 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages