22 octobre 2020
Préavis suspendu

© Régis Hector http://www.hector-bd.com/

Air France, une grève corporatiste !

La grève continue malgré la fin du projet Transavia Europe ! C’est en tout cas ce qui semble se dessiner si l’on en croit les informations qui circulent en interne. Le SNPL, après avoir mis en avant la délocalisation la fin du « made in France », les dangers pour la caisse de retraite, revient à son combat de départ, le même contrat pour tous les pilotes du groupe.

Partages
© Régis Hector http://www.hector-bd.com/
© Régis Hector http://www.hector-bd.com/

La grève continue malgré la fin du projet Transavia Europe ! C’est en tout cas ce qui semble se dessiner si l’on en croit les informations qui circulent en interne. Le SNPL, après avoir mis en avant la délocalisation la fin du « made in France », les dangers pour la caisse de retraite, revient à son combat de départ, le même contrat pour tous les pilotes du groupe.

Le SNPL n’a, semble-t-il, pas accepté les propositions de la direction et continu la grève. La grève qui a été un moment vendu comme « acceptable » devient une grève dont le but est de préserver des salaires et des acquis. Les pilotes Air France court et moyen-courrier ont peur de se retrouver chez Transavia France et sont donc en train de faire grève pour préserver leur statut actuel. La grève risque vite de perdre de la popularité au sein même des personnels de la compagnie car là, le combat n’est plus fédérateur mais 100% corporatiste. Nul doute que les hôtesses de l’air et steward qui pouvaient accepter une baisse de salaire pour une « noble cause » vont trouver la pilule dure a avaler a la vue de leur fiche de paie.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 849 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages