25 septembre 2020
pilote

© DR

Air France, reprise du travail ?

La direction d’Air France a officiellement annoncé qu’elle retirait son projet de développement de Transavia Europe hier.

Partages

Air-Micronesia-pilote-et-4-hotesses-de-lair-300x239

La direction d’Air France a officiellement annoncé qu’elle retirait son projet de développement de Transavia Europe hier. En contrepartie elle demande de pouvoir mettre en place les outils permettant la « poursuite du développement de Transavia France dans des conditions économiques compétitives » et a appelé « à une reprise immédiate du travail par les pilotes ».

Maintenant il reste à savoir ce que vont répondre les pilotes a cette proposition. Vont-ils accepter de reprendre le travail ou vont-ils continuer la grève pour obtenir le contrat unique pour tous les pilotes du groupe pilotant des appareils de plus de 110 places ? Le projet Transavia France c’est 1 000 emplois dont 250 de pilotes localisés en France mais c’est aussi un projet de compagnie low-cost qui ne peut pas se faire en important les charges Air France.

Air France a déjà perdu pas loin de 200 millions d’euros depuis le début du conflit, autant dire que l’année 2014 sera une année de déficit, une de plus…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 34 041 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages