ven. Déc 13th, 2019
Boeing 777 Air France en vol

Boeing 777 Air France © AeroWorldPictures

Air France, 2eme jour de grève

Air France et ses pilotes en grève pour les conditions de travail de pilotes Transavia mais les pilotes de Transavia ne sont, eux, pas en grève pour leurs conditions de travail, bizarre non

Partages
Boeing 777 Air France en vol
Boeing 777 Air France © AeroWorldPictures

Air France et ses pilotes en grève pour les conditions de travail de pilotes Transavia mais les pilotes de Transavia ne sont, eux, pas en grève pour leurs conditions de travail, bizarre non ? C’est un peu comme si les ouvriers de Nissan faisaient grève pour les conditions de travail de ceux de Renault ou si les agents de la CPAM faisaient grève pour les conditions de travail de ceux de pôle emploi !

La seule raison qui pourrait expliquer pourquoi ils font grève serait qu’ils pensent que demain ils seront tous chez Transavia et plus chez Air France, au vu des pertes astronomiques du court et moyen-courrier Air France ce n’est pas impossible. Mais alors, pourquoi vouloir plomber ce qui risque d’être sa bouée de sauvetage dans quelques mois, par idéologie ou juste pour préserver des acquis sans penser aux générations suivantes ? En plus, chez Transavia ça n’a pas l’air d’être le bagne.

Frédéric Eucat sait de quoi il parle, il était chez Air France et a choisi de passer chez Transavia. Quand il parle de la low-cost d’Air France ses propos sont très simples : « Le bonheur frappe à ma porte tous les matins depuis un an et demi que je travaille chez Transavia ». Et le reste n’est pas moins positif. L’ambiance équipage y est « fantastique », les personnel est « motivé » et « l’esprit d’initiative est naturel »…

Quoi qu’il en soit, quoi que pensent les pilotes de Transavia, le SNPL et les pilotes Air France sont en grève aujourd’hui. Encore une journée à perdre des millions d’euros, des milliers de passagers et creuser encore un peu plus le fossé entre Air France, son personnel et les français.

Partages

15 thoughts on “Air France, 2eme jour de grève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 410 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages