mer. Nov 13th, 2019

Logo Transavia © Transavia

Transavia en grève pour Noël

Une partie des pilotes de Transavia sont des pilotes détachés d’Air France qui disposent du « double contrat ».

Partages
Boeing 737 Transavia © DR

Une partie des pilotes de Transavia sont des pilotes détachés d’Air France qui disposent du « double contrat ». Cela représente environ 100 pilotes. Certains de ces pilotes veulent être mieux payés et pouvoir retourner chez Air France e manière anticipée. Afin de faire entendre leurs revendications ils ont déposé un préavis de grève pour Noel.

Dans un communiqué la compagnie aérienne Transavia a indiqué :

Les revendications de ce collectif sont connues et font partie des négociations globales qui débutent. La Direction de Transavia France réaffirme sa détermination à privilégier la voie du dialogue social et de la négociation.

Entre le SNPL Air France et le SNPL Transavia c’est pas le grand amour et, dans la section de Transavia on s’interoge :

Ce préavis a été envoyé par un pilote d’Air France détaché chez Transavia, délégué syndical du SNPL Air France et actif auprès du bureau du SNPL Air France (…) Les répercussions médiatiques pour notre jeune compagnie seront dévastatrices, à quelques jours de Noël sur un sujet qui ne fait plus débat pour personne. Nous considérons que la grève est un droit qui doit être utilisé lorsque toutes les voies de négociation ont échoué, ce n’est clairement pas le cas aujourd’hui.

Grâce à la loi Diard Transavia pourra informer ses clients dès demain sur les prévisions pour ce week-end de Noel.

Partages

3 thoughts on “Transavia en grève pour Noël

  1. Est-ce qu’un jour les pilotes du groupe AF syndiqués et non syndiques vont publiquement réagir contre l’imbécilité crasse du SNPL Alpa et de son bureau actuel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 786 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages