jeu. Jan 23rd, 2020
Air France recrute

Vestes pilotes © DR

Air France, le prix de la grève

Le cout de la grève des pilotes de ligne d’Air France, qui a duré 2 semaines, pourrait être revu à la hausse et atteindre les 400 millions d’euros au lieu des 300 millions précédemment évoqués.

Partages
galons pilote
Vestes pilotes © DR

Le cout de la grève des pilotes de ligne d’Air France, qui a duré 2 semaines, pourrait être revu à la hausse et atteindre les 400 millions d’euros au lieu des 300 millions précédemment évoqués. L’objectif de résultat (EBITDA) pour 2014 était, fin juillet, de 2.2 à 2.3 milliards d’euros. Il devrait être de nouveau abaissé et la compagnie pourrait finir l’exercice 2014 déficitaire comme maintenant depuis de nombreuses années.

« Par rapport aux 300 millions d’euros publiquement mentionnés, le montant total pourrait atteindre 350 à 400 millions, en tenant compte de certains coûts comme les pertes de réservation pendant la grève », a déclaré une personne proche du dossier.

Cette augmentation de la facture est due pour une grande partie aux annulations des réservations sur les prochaines semaines. Les clients ont préféré réserver sur d’autres compagnies aériennes plutôt que de prendre le risque de voir leurs vols annulés au dernier moment.

 

Partages

41 thoughts on “Air France, le prix de la grève

  1. Tout d’abord demander de modérer les propos c’est une chose, mais le modérateur DOIT également retirer toute publication insultante ou diffamante !
    Que se passe t’il s’il ne le fait pas ?
    Il est cosignataire des propos insultants qu’il laisse volontairement apparaître sur le site qu’il a en gestion. A ce titre il est co-auteur de ces insultes !
    Bien à vous…

    1. Pour qu’un administrateur soit considéré comme « complice » il faut que les propos insultants ou diffamatoires lui ait été clairement indiqué au préalable…
      Bien à vous

  2. Vous êtes déjà « alertés » puisque vous y avez répondu (cf. Plus bas), votre mauvaise foi ne vous honore, pas décidément…
    Ces insultes éhontées (en sont ce selon vous ?) doivent être retirées !!!

    Raivaihiti Hauata dit :
    4 octobre 2014 à 9 h 23 min

    PNC Contact dit :
    4 octobre 2014 à 9 h 59 min
    Merci de bien vouloir modérer vos propos, la vulgarité n’a rien à faire ici !

    1. Youpi, nous savons de quel commentaire vous parlez ! Non, on efface pas mais on surveille pour que ce type de commentaires ne se reproduise plus…

  3. C’est bien de surveiller mais de maintenir, et donc vous assumez d’être le modérateur de commentaires qui insultent les gens, c’est à dire d’un torche-cul…!

    1. Ce monsieur s’emporte dans son commentaire, on le recadre gentiment… Regardez vous, vous vous énervez tellement que vous n’écrivez même plus dans la langue de Molière; « C’est bien de surveiller mais de maintenir »…
      Détendez-vous ça vous fera beaucoup de bien.

  4. Vous « maintenez » les commentaires insultants, vous ne comprenez même pas de quoi nous parlons, moi qui croyait que vous faisiez exprès, mais vous êtes simplement atteint de crétinisme !

    Molière vous dire MERDE monsieur le gestionnaire de torche balle !-)) Non, je crois qu’il ne vous parle même pas puisqu’il ne vous lit pas. Votre « journal » n’aspire pas à être de la littérature, c’est manifeste, et vous êtes un trou du cul…
    (finalement c’est pratique de pouvoir insulter les gens sur vote papier cul !-)

  5. Oui ça va mieux, je constate que vous ne savez pas non plus que l’adjectif qualificatif varie avec le genre du nom qu’il qualifie, et donc qu’en plus de laisser paraître des commentaires insultants sur votre site, vous n’avez pas du aller beaucoup à l’école (ndlr. UN Défoulement matinal ne prend pas de « e », qui est attribué au féminin singulier)…
    Vous devriez peut être essayer la radio, on verrait moins votre crasse incompétence dans langue de Molière que vous croyez bêtement pratiquer, à l’instar de votre crasse inaptitude à la modération de commentaires qui attisent les haines !
    Excellente journée à vous, si vous avez du temps aujourd’hui; achetez vous un Beychevelle en plus du manuel du modérateur pour les nuls !

    1. « crasse incompétence dans langue de Molière », il ne manque pas un truc ou deux là ?
      « achetez vous un Beychevelle », que vient faire du bon vin la dedans ? Vous êtes décidément désopilant !
      Je vous remercie pour vos conseils même si, au risque de vous déplaire, je ne pense pas les mettre en pratique.
      Bonne journée et si jamais vous avez l’occasion de nous oublier cela nous comblerait de joie et d’allégresse …

  6. Finalement vous censurez les commentaires qui vous desservent et mettent en évidence votre incompétence, et vous laissez apparaître ceux qui attisent les haines. C’est NUL à chier, votre niveau est le caniveau, restez y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 361 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages