lun. Août 19th, 2019

Hôtesse de l'air © La Compagnie

XL Airways achète La Compagnie

XL Airways aurait trouvé sa mariée !

Partages
La Compagnie © DreamJet
La Compagnie © DreamJet

XL Airways aurait trouvé sa mariée ! Il y a maintenant quelques jours nous vous annoncions que la compagnie aérienne low-cost long-courrier française avait trouvé un nouvelle actionnaire sans pour autant savoir de qui il s’agissait. Selon La Tribune, il s’agirait de La Compagnie.

Pour le moment personne ne confirme ou même ne fait le moindre commentaire sur cette information que ce soit du côté de XL Airways ou de La Compagnie. Le montage financier serait le suivant, XL Airways achèterait La Compagnie et paierait la transaction en action. XL Airways aurait alors des actionnaires, ce qui n’est plus le cas depuis 2014, et La Compagnie  verrait ses actionnaires à la tête de deux compagnies aériennes et d’un tour opérateur.

Une low-cost long-courrier et une compagnie aérienne sur le secteur business ont-elle vraiment intérêt à se rapprocher ? Si la réponse n’est pas forcement simple il faut tout de même avouer qu’avec ce rapprochement elles vont pourvoir proposer une offre low-cost et Premium sur New-York et donc renforcer leurs positions respectives. La Compagnie pourrait en profiter pour se positionner sur certaines destinations américaines de XL Airways comme Los Angeles afin d’étoffer son réseau.

Il pourrait donc y avoir des embauches à court terme et, en tout cas, souhaitons que ce projet aboutisse et permette à ces deux compagnies aériennes de croitre et prospérer.

Partages

3 thoughts on “XL Airways achète La Compagnie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 760 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages