mer. Nov 20th, 2019
A330 XL Airways

Airbus A330-200 XL Airways © CT Cooper

XL Airways 100% long-courrier

XL Airways est en mutation et, sauf imprévu, elle devrait finir au printemps 2017.

Partages
Airbus A330-200 XL Airways © CT Cooper
Airbus A330-200 XL Airways © CT Cooper

XL Airways est en mutation et, sauf imprévu, elle devrait finir au printemps 2017. Si l’on en croit les informations de Gil Roy publiées sur aerobuzz, XL Airways sera 100% long-courrier en mars 2017, date du départ du dernier Boeing 737 de la flotte.

Depuis maintenant plusieurs années la compagnie aérienne française ouvre des lignes vers les USA à des tarifs attractifs pour le plus grand bonheur de ses passagers et sans doute de ses hôtesses de l’air. New-York, Miami, San Francisco et bientôt Los Angeles, des destinations qui n’ont rien à envier à Fort de France ou Saint Denis.

Les USA sont clairement la cible actuelle de la compagnie aérienne. Le PDG annonce même qu’il est envisagé, en fonction des capacités d’investissement de la compagnie, de basé un Airbus A330 à New York avec un ou plusieurs équipage basés ! Si ce n’est pas le rêve de toutes les hôtesses de l’air, nul doute qu’il y aura des volontaires !

XL Airways poursuit donc sa mutation vers une compagnie aérienne 100% long-courrier avec un seul type d’appareil et des versions cabine ultra dense. De la a dire que XL Airways devient petit à petit une compagnie aérienne low-cost long-courrier il n’y a qu’un pas car tout semble le démontrer.

Partages

5 thoughts on “XL Airways 100% long-courrier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 076 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages