ven. Oct 18th, 2019
Boeing 737 Norwegian

Norwegian Air Shuttle B737 © DR

Norwegian s’implante à Paris

Le transatlantique low-cost débarque à Roissy Charles de Gaulle et ne va sans doute pas faire les affaires des compagnies aériennes françaises déjà en place comme Air France ou XL Airways.

Partages
© DR
© DR

Le transatlantique low-cost débarque à Roissy Charles de Gaulle et ne va sans doute pas faire les affaires des compagnies aériennes françaises déjà en place comme Air France ou XL Airways. La compagnie aérienne Norwegian va en effet démarrer des vols au départ de CDG vers Los Angeles, New York City et également Fort-Lauderdale à coté de Miami.

Si La Compagnie, qui est 100% classe affaire, n’a pas trop de souci à se faire ce n’est pas le cas de XL Airways qui sera en concurrence direct. Les deux compagnies proposent plus ou moins le même type de produit et seront face à face sur NYC, Miami et Los Angeles.

Ces nouvelles lignes au départ de CDG laissent supposées qu’il y aura des avions basés et sans doute également des équipages. Pour l’instant nous ne savons pas sous quel type de contrat ils seront employés mais espérons que ce soit des contrats français car, vu le nombre de vols et de destinations, ce serait de belles opportunités de recrutement.

 

Partages

13 thoughts on “Norwegian s’implante à Paris

  1. Pourquoi ferait elle dormir ses équipages au Sheraton, alors qu’il y a Etap’hotel oú le Formule1 à Roissy, et là elle ferait de sacrées sources d’économies si elle doit faire des découchera sur CDG.

    La situation et là vision du métier est propre à chacun. Si quelqu’il souhaite exercer son métier en Françe il est légitime qu’il le fasse, il faut tout simplement assumer les conditions proposées , vu que nous ne sommes pas dans un bassin de plein emploi.
    Si on est jeune (ou moins jeune ) sans enfant il est plus facile de partir à l’étranger.
    Et vu le coût de la vie à Londres, et les salaires qui sont au plus bas pour les PNC, ben …chacun voit midi à sa porte.

  2. Je voulais répondre au mail de Lore.. Mais Armand P-o a très bien répondu.
    Se bouger le XXX, c’est une bonne blague . Courir après des CDD pour ensuite être jeter comme de la vieille chaussette,
    cumuler un bon salaire soit, puis ensuite se faire assassiner par les impôts (ne parlons pas des frais réelles, c’est tout vu cela fonctionne après un âpre et long combat contre les contrôleurs des impôts et bien sur sans l’aide des compagnies mais des syndicats et encore..),
    bref payer son CCA puis sa VM puis encore sa VM si elle périme et que tu espère encore intégrer une compagnie, vlla qu’une ex compagnie des tropiques 🙂 me proposent dec/jan je refuse marre de cette précarité, possibilité de bouger en Angleterre…
    je refuse en France pour la même compagnie je gagnais au moins 600€ de plus (T2D pour les connaisseurs)
    Si cela n’est pas se bouger… on se demande ce que c’est. Tout ceci, des centaines de candidats le font dans l’espoir enfin d’obtenir le graal qui tarde à arriver.

    Basé Gatwick lol ta base s’apparente plus à un usine center qu’à un aéroport. Je suis sûr que la lumière ne s’éteint pas dans la salle de briefing tellement sa défile.

    Si Gatwick te sied à ravir, grand bien te fasse mais hey outre manche le métier s’apparente à serveur de taco bell donc disons plutôt que dans leur choix certains font encore preuve de patriotisme lool 🙂

    No hard feeling

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 885 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages