New-York, qui est le moins cher ? – PNC Contact
mardi 16 juillet 2019

Tarifs moyens Paris - New-York en 2016 © NewYork

New-York, qui est le moins cher ?

La guerre des prix fait rage sur le secteur court et moyen-courrier entre les compagnies aériennes depuis l’arrivée sur le marché des compagnies low-cost comme easyJet, Ryanair ou encore Vueling, et Volotea.

Tarifs moyens Paris – New-York en 2016 © NewYork

La guerre des prix fait rage sur le secteur court et moyen-courrier entre les compagnies aériennes depuis l’arrivée sur le marché des compagnies low-cost comme easyJet, Ryanair ou encore Vueling, et Volotea. Même si les compagnies aériennes ne sont pas encore très présentes sir le long courrier les prix peuvent fortement varier d’une compagnie a l’autre comme le montre l’étude réalisée par ©NewYork.

Le site internet a fait une étude entre plusieurs compagnies aériennes qui rejoignent New-York depuis Paris. Entre 2014 et 2016 le prix des billets d’avion entre Paris et New-York a chuté de 27% chez les compagnies aériennes régulières. En 2016 les majors ont décidé de répliquer face à l’arrivée des low-cost sur ce secteur et ont baissé le prix des billets. Résultat, un aller/retour sur une major entre Paris et New-York coutait 559 euros en 2016 contre 562 euros avec une low-cost !

On parle de moyenne et à ce jeu-là c’est Icelandair qui arrive première avec un prix moyen de 473 euros pour un vol A/R. Pour un vol direct ay départ de Paris c’est la compagnie américaine American Airlines qui est première avec un prix moyen de 533 euros. Air France est en dernière position avec un prix moyen de 718 euros, 185 euros plus chère qu’American Airlines pour un vol direct au départ de Paris et 245 euros si vous êtes prêt à faire une escale avec Icelandair.

Ce classement est fait avec un prix moyen, cela n’empêche pas de pouvoir trouver des bons plans chez l’une ou l’autre des compagnies aériennes présentes dans ce classement. Un aller-retour New-York entre le 13 et le 20 mai prochain sera facturé 476 euros chez XL Airways contre 509 euros chez Norwegian qui, pourtant, annonçait des prix imbattables…

Partages

6 thoughts on “New-York, qui est le moins cher ?

  1. Annoncer qu’Iberia et British Airways font des vols directs au départ de Paris est une hérésie !
    Aucune de ces compagnies n’effectue en propre des vols directs sur NYC au départ de France…
    Encore un classement étrange.
    Et si on commence a annoncer les prix des codes share…

    Un prix moyen ne veut rien dire.
    Un prix, c’est celui que l’on trouvera à l’instant T :
    – soit par obligation de partir,
    – soit le budget fait la destination avec de la souplesse.

    En effet, actuellement on trouve avec Air France des prix à 453 euros pour cette destination.

    1. Le prix moyen est, comme son nom l’indique, la somme moyenne demandée par la compagnie pour effectuer sa prestation. Ce prix moyen permet d’avoir une idee globale de qui est le plus cher. En résumé cela signifie, par rapport au classement de cet article, que vous avez plus de chance d’avoir un bon prix avec Icelandair qu’avec Air France.
      Concernant les codeshare vous achetez le billet auprès de la compagnie qui vend, pas celle qui effectue le vol donc on est bien dans le sujet, qui est le plus cher, pas qui opère le vol !

  2. @laredaction :

    Ce tableau est biaisé.
    Il publie des vols directs en code share et oublie Delta Airlines…
    Pourtant ce tte compagnie effectue réellement des vols DIRECTS au départ de CDG contrairement aux compagnies en code share liées.
    C’est donc la moitié du tableau qui est erronée.

  3. @la rédaction
    Mais je ne dis pas le contraire.
    Je dis juste que le site qui publie ce tableau donne des infos incomplètes et que si un pax cherche un vol Air Europa pour faire un vol direct il ne l’aura pas sur cette compagnie.

    Quant au prix, en effet, cela compte mais pas que, la qualité du service avant, pendant et après vente également.
    Les problèmes se multiplient sur les low cost lorsqu’un grain de sable vient entailler la machine.
    Ecrire en Irlande pour se faire rembourser n’est pas chose aisée pur tout le monde.

    Je regrette également qu’en tant que site professionnel, vous n’ayez pas corrigé les erreurs de ce tableau

  4. Sur quelle base est faite la moyenne ? En tenant compte des classes P et J ? En tenant compte des tarifs des passagers en correspondance pour lesquels le tarif global est inférieur à la somme des tarifs de chaque tronçon ?
    Quelle interprétation doit-on en faire ? Que le prix moyen de Norvegian est TRES TRES éloigné de leurs publicités (<100€) ?

    Les comparaison (benchmarks) sont compliqués et très faciles à manipuler. La preuve, il y a 3 ans, les pilotes AF étaient les plus chers du monde, chiffres à l'appui. Aujourd'hui, on sait que ceux de KLM sont plus chers et ceux de LH 15% au-dessus…
    Ne vous laissez pas berner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 389 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages