dim. Déc 15th, 2019
Corsair recrutera des hôtesses de l’air et des stewards

Boeing 747-400 Corsair © Aeroworldpictures

DGCCRF enquête sur le prix des billets

Air France, et d’autres compagnies aériennes, va devoir donner des réponses a la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) suite à l’augmentation de tarif sur la ligne Paris – Saint Denis de la Réunion.

Partages
Boeing 747-400 Corsair © Aeroworldpictures
Boeing 747-400 Corsair © Aeroworldpictures

Air France, et d’autres compagnies aériennes, va devoir donner des réponses a la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) suite à l’augmentation de tarif sur la ligne Paris – Saint Denis de la Réunion. Il existe en effet des soupçons sur une « forme d’entente » sur les prix selon le ministre de l’économie Emmanuel Macron.
C’est suite à la question du député Thierry Robert, élu de l’ile de beauté, qui n’appréciait pas l’augmentation tarifaire des compagnies aériennes Air France, Air Austral et Corsair. Les trois compagnies aériennes ont pratiqué la même augmentation, 20 euros en classe économique en période basse et de 30 euros pour la saison haute.

Emmanuel Macron a indiqué que «en tant qu’actionnaire de référence d’une de ces compagnies, j’ai (le gouvernement) demandé des clarifications des pratiques tarifaires, non seulement sur La Réunion mais sur d’autres liaisons».

Interrogé sur le sujet Air France a indiqué que, «depuis le 22 janvier, comme l’ensemble de ses concurrents» augmenté «les tarifs de la classe Economie de 20 euros en basse saison et de 30 euros en haute saison sur la ligne entre La Réunion et la France».

Entente tarifaire ou fruit du hasard ? En tout cas le pétrole baisse mais pas le prix des billets…

Partages

1 thought on “DGCCRF enquête sur le prix des billets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 414 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages