Trafic en hausse à la Réunion – PNC Contact
Nous sommes le mercredi 19 décembre 2018
Boeing 777-200 Air Austral

Trafic en hausse à la Réunion

Boeing 777-200 Air Austral
Boeing 777-200 Air Austral

La Chambre de Commerce et d’Industrie a publié ses chiffres concernant l’évolution du trafic aérien de l’aéroport Roland Garros, pour la période du mois d’octobre 2010. Ce bilan chiffré fait état d’une augmentation de 7,4% du nombre de mouvements d’avion et d’une hausse de 14,9% du nombre de passagers par rapport au mois d’octobre dernier.

Respectant la nomenclature internationale utilisée par la plupart des Directions nationales de l’Aviation Civile, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion a publié ce vendredi 19 novembre le compte-rendu de trafic commercial relatif à l’activité de l’aéroport Roland Garros.

Les statistiques relevées indiquent une nette augmentation du nombre de passagers total (au départ, à l’arrivée et en transit) par rapport au mois d’octobre 2009 ( +14,9%).

De la même façon, le nombre de passagers dont l’origine ou la destination finale est l’aéroport de Gillot a connu une hausse de 15,7% au mois d’octobre de cette année. La plupart des destinations voient leur nombre de passagers augmenter par rapport à 2010. Les augmentations les plus conséquentes concernent la France (+15,4%), l’île Maurice (+20,6%), Madagascar (+33%) et la Nouvelle Calédonie (+67,4%).

Au niveau de la répartition du trafic, on note que 58% des mouvements aériens ont été opérés à destination de la Métropole. 39% de ces mouvements avaient pour destination la Réunion. La compagnie régionale Air Austral a pris en charge 52% du trafic passagers en octobre 2010, Air France a assumé 18% des échanges et CorsairFly 15%.

Concernant le fret aérien débarqué et embarqué, les résultats de trafic pour la période du mois d’octobre 2010 mettent en avant la stagnation de cette activité. A noter que les vols mixtes ont une part plus importante (76,6%) que les vols cargos qui comptabilisent une part de 23,4% pour le transport du fret sur notre plate-forme.

Au mois d’octobre 2010, les importations représentaient 76% du fret aérien. La part des exportations atteignait les 24%.

Source: linfo.re

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 363 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages