mar. Oct 22nd, 2019
qantas logo

qantas logo © QANTAS

A380 Qantas, explosion possible

Partages
qantas logo
qantas logo © QANTAS

Selon le Sydney Morning Herald, les premiers rapports fournis par la compagnie à Rolls Royce seraient plus inquiétants que ne veulent bien le dire les autorités australiennes. Pour les journalistes du quotidien, l’appareil «aurait pu exploser en vol suite à une coupure d’un tuyau d’alimentation en carburant qui aurait pu entrainer un incident majeur sur l’appareil et son circuit d’alimentation». Et de préciser qu’une «seule étincelle aurait pu causer l’explosion pure et simple de l’appareil»

Selon Qantas, qui n’a pas souhaité détailler l’ensemble du processus technique à la presse «Le problème constaté est avant tout lié à un problème de conception du Trent 900 qui équipe les A380 de la compagnie australienne».

Une commission d’enquête interne a été mise en place et devrait rendre un avis d’ici à la fin janvier 2011. Pour l’heure, les contrôles continuent sur les A380 de Qantas.

Source: deplacementspros.com

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 750 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages