mar. Nov 12th, 2019

Airbus A330 Air Caraibes © Timo Breidenstein

Corsair et XL Airways se marient

Depuis plusieurs mois Corsair International est à vendre tout comme XL Airways…

Partages
Boeing 747-400 Corsair © Aeroworldpictures
Boeing 747-400 Corsair © Aeroworldpictures

Depuis plusieurs mois Corsair International est à vendre tout comme XL Airways. Les deux compagnies aériennes sont sur les mêmes créneaux, le long-courrier DOM-TOM. Si Corsair utilise des Boeing 747 elle a aussi des Airbus A330 comme sa consœur. Il y a plusieurs mois Corsair a mandaté un cabinet spécialisé pour trouver une solution à son problème.

Corsair est trop grosse ou trop petite, elle a une taille critique qui n’est financièrement pas supportable à long-terme. Il lui faut réduire la voilure ou fortement l’augmenter et, après des mois d’études, c’est la deuxième solution qui a été préconisée et validée lors du CE de mardi dernier.

La croissance peut être 100% interne ou passer par une acquisition et c’est cette option qui a été choisie suite aux différents entretiens qui ont eu lieu avec XL Airways ces derniers mois. Selon nos informations Corsair et XL Airways devraient fusionner avant la fin de l’année pour devenir une seule et même entité.

La nouvelle entité, dont le nom n’est pas connu à l’heure actuelle, continuera à desservir les Antilles et la Réunion. Son deuxième axe sera les USA ou elle compte bien se positionner sur les lignes ou Air France gagne de l’argent afin d’être rentable au plus vite en tentant de siphonner la clientèle de la compagnie aérienne historique française.

Ce regroupement permettra à la nouvelle entité d’opérer depuis Orly, base de Corsair, et depuis CdG, base de XL Airways.

D’ici 2 ans la nouvelle entité devrait acquérir 5 nouveaux Airbus A330 et donc embaucher plusieurs centaines de PNC pour gréer ses avions…

ÉDITION DU 02/04/2016

Pensez a regarder la date de l’article 😉

Partages

38 thoughts on “Corsair et XL Airways se marient

  1. Vu le contexte et la situation dans laquelle se trouve ces 2 compagnies (je travaille pour l une d’entre elle) je ne trouve ça franchement pas drôle et de mauvais goût et tous mes collègues sont du même avis…. Rions oui mais pas de tout et notamment de la précarité dans laquelle nous nous trouvons… A bon entendeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 770 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages