jeu. Jan 23rd, 2020
Vente aus enchères XL Airways

Airbus A330-200 XL Airways © CT Cooper

XL Airways « attaque » Air France

Les Antilles sont le nouveau défi de XL Airways.

Partages
Airbus A330-200 XL Airways © CT Cooper

La compagnie XL Airways a décidé d’attaquer Air France sur les Antilles au départ de Charles de Gaulle.

XL Airways va mettre en place 6 vols par semaine à destination de Fort de France et de Pointe à Pitre au départ du terminal 2A de l’aéroport Paris CdG. Contrairement au Paris – New York qu’elle opère de façon saisonnière, cette rotation sera régulière et à des tarifs fort attractifs. « A partir de 399 euros TTC l’aller-retour et il y aura 10 000 billets par ligne, soit 10% de l’offre totale à ce prix. Nous serons 30% moins chers que nos concurrents« , avance Luc Bereni, le directeur commercial de XL Airways. La compagnie va mettre en place un service que l’on peut qualifier de « mid low-cost » ou le repas principal sera toujours gratuit mais ou les snacks et autres seront payants. Selon Laurent Magnin la clientèle est prête pour cela et il compte bien axer sa communication sur le prix avec un slogan comme « Est ce que vous préférez mettre votre argent dans 8 heures d’avion ou bien dans 8 jours d’hôtel ? ».

Pour ce qui est des créneaux disponibles à Marseille XL Airways va-t-elle les prendre pour faire Marseille – Réunion ou Marseille – New York, réponse en direct de Marseille jeudi sans doute…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 364 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages