5 août 2020

Boeing 747-400 Corsairfly © Douchet Quentin

La guerre des Antilles

La guerre entre XL Airways et Corsair International semble être arrivée…

Partages
Boeing 747-400 Corsairfly © Douchet Quentin

L’arrivée de XL Airways sur les Antilles ne fait pas peur à Pascal de Izaguire, PDG de Corsair International. Il a même été très clair en indiquant officiellement « Nous serons extrêmement agressifs et matcherons les tarifs de XL ». Corsair International continuera, selon son PDG, à offrir confort et prix bas à sa clientèle. La ligne de Corsair International est donc simple, être aussi compétitif en matière de tarif avec le confort en plus. Sans le dire ouvertement cela ressemble fort au début d’une guerre commerciale sur les Antilles avec comme principale perdante potentielle Air France qui n’aura sans doute pas la possibilité de jouer avec Corsair International, XL Airways et sans doute Air Caraïbes qui suivra le mouvement pour ne pas être décroché du peloton de tête.

Corsair International présentait son nouvel Airbus A330 avec une cabine plus spacieuse et plus à la hauteur d’une compagnie aérienne qui se veut être régulière et international. Ils semblerait que les hôtesses de l’air et stewards apprécient leur nouveau bureau. Le deuxième A330 sera livré fin août puis ce sera au tour des Boeing B747.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 251 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages