24 octobre 2020
Corsair recrutera des hôtesses de l’air et des stewards

Boeing 747-400 Corsair © Aeroworldpictures

Corsair va créer une low-cost long-courrier

Air France réfléchi depuis déjà pas mal de temps à la création d’une compagnie aérienne low-cost pour contrer la française French Blue ainsi que Norwegian qui se positionne sur l’axe transatlantique au départ de CDG. Si Air France planche sur le sujet elle n’est pas la seule !

Partages
Boeing 747-400 Corsair © Aeroworldpictures
Boeing 747-400 Corsair © Aeroworldpictures

Air France réfléchi depuis déjà pas mal de temps à la création d’une compagnie aérienne low-cost pour contrer la française French Blue ainsi que Norwegian qui se positionne sur l’axe transatlantique au départ de CDG. Si Air France planche sur le sujet elle n’est pas la seule !

Pascal de Izaguirre a annoncé qu’eux aussi allaient se mettre à clairement envisager de créer une compagnie aérienne low-cost long-courrier. Corsair ne souhaite pas voir ses parts de marché fondre comme neige au soleil ! Il a indiqué ;

Nous allons travailler sur la faisabilité de lancer une activité low-cost long-courrier. Il faut regarder la vérité en face. Sur la durée Corsair ne pourra pas résister à des concurrents qui disposent d’un tel avantage en termes de coûts. Si jusqu’ici, les rares tentatives de low-cost long-courrier ont échoué, le modèle semble aujourd’hui s’implanter sérieusement. French Blue est une menace directe.

Marc Rochet, président de French Blue et Air Caraïbes doit jubiler, l’ouverture de la ligne Paris – Réunion fait semble-t-il très peur a Corsair qui y réalise 30% de son chiffre d’affaires. Pascal de Izaguirre prévient à demi-mot que Corsair est prêt à se battre ;

Il va y avoir une surcapacité énorme sur cette ligne avec de fortes baisses de prix car il est évident que nous alignerons nos prix sur ceux de French Blue.

Si French Blue peut faire peur Norwegian c’est bien pire ! Norwegian et French Blue pourraient à elles seuls fortement perturber le marché du long-courrier vers les Antilles et la Réunion. Si les compagnies aériennes vont clairement souffrir de cette nouvelle concurrence le client, lui, devrait pouvoir se réjouir de prix toujours plus bas…

Toutes ces créations vont au moins permettre de embauches d’hôtesses de l’air et de stewards.

 

Partages

4 thoughts on “Corsair va créer une low-cost long-courrier

  1. Deux observations
    1) le titre de l’article ne reflète pas la réalité. Il y a une marge entre  » réfléchir » à la création éventuelle d’une filiale low-cost et créer une filiale low-cost.
    2) je ne sais pas ‘s’il faut se réjouir de la création de ces nouvelles entités qui  » permettront l’embauche d’hôtesses et de stewards ». Je crains fort que cela permette surtout une précarisation de ce métier avec des conditions de travail et de rémunération revues à la baisse.

  2. corsair corsair ,il faut rester classic avec l integration d une vrai classe intermédiaire Y en low coast enfin et vous avez une vrai business classe suivie d une classe y classic et enfin une classe eco low coast un conseil d un ex pnc et chet cabine en vous souhaitant long vie dans ce monde de requin 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 766 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages