7 juillet 2020

PN Air France © Air France

Air France recrute des PNC !

Air France a annoncé hier sur son site internet l’ouverture des sélections pour le recrutement d’hôtesses de l’air et de stewards.

Partages
PN Air France © Air France
PN Air France © Air France

Air France a annoncé hier sur son site internet l’ouverture des sélections pour le recrutement d’hôtesses de l’air et de stewards. Ce n’est évidemment pas la première fois que la compagnie aérienne recrute des PNC et, contrairement à ce que certains prétendent, ce n’est pas la première fois qu’elle fait cela pour des contrats de qualification professionnelle.

Air France a déjà recruté avec des contrats de professionnalisation en début d’année. C’est une trentaine de PNC, tous titulaires du CCA, qui ont été intégré à l’effectif de la compagnie aérienne. Ce type de contrat est censé permettre le retour à l’emploi de personne en situation de chômage, il y a donc de nombreuses obligations à remplir pour pouvoir y prétendre !

Il faut être âgée de moins de 25 ans ou, si plus vieux, être demandeur d’emploi. Le contrat sera de moins de 12 mois pour un salaire minimum inférieur au SMIC, 65% ou 80% ou encore 85% du SMIC en fonction de l’age de l’apprenti. L’employeur peut proposer une meilleure rémunération si il le souhaite. Il est possible de renouveler le contrat si une deuxième qualification est envisagée, dans le cas d’Air France cela est peu probable, à moins qu’il propose le stage Chef de Cabine dans la foulée !

Avec ce système de recrutement Air France économise sur les charges et sur les salaires de ses personnels de cabine. Embaucher une hôtesse de l’air ou un steward titulaire du CCA pour un salaire de 800 euros net par mois est une bonne affaire. Quoi qu’il en soit le marché du travail pour les hôtesses de l’air et les stewards semblent s’éclaircir avec l’annonce de l’arrivée de nouvelle compagnie aérienne française, que ce soit la low-cost long-courrier d’Air France ou celle de Corsair International. Sans compter les ouvertures de lignes pour French Blue ou encore XL Airways…

Partages

38 thoughts on “Air France recrute des PNC !

  1. Bonjour,
    Je crois qu’il n’est pas obligatoire d’être titulaire du CCA. le CCA étant en soit, un certificat de qualification professionnelle.
    On ne sait pas si AF va payer moins que le SMIC les candidats, mais une chose est sûre ils perçoivent des avantages fiscaux à recruter par ce biais!
    Dans tous les cas : ce recrutement est bon signe, parce que cela signifie qu’AF n’est plus dans l’objetif de réduction d’effectifs… 🙂

    1. Le CCA n’est pas obligatoire dans l’annonce mais tous ceux qui on ete selectionné precedement pour les CQP avaient le CCA…
      Ce recrutement vient en lieu et place des PCB de l’été qui ne se font plus…
      Air France est toujours avec un PDV PNC en cours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 312 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages