jeu. Nov 21st, 2019
Boeing 737 de Ryanair

Boeing 737 Ryanair © Ryanair

Ryanair et Transavia unis dans la grève

Ryanair et Transavia unis dans la grève à cette fin aout 2019, les uns veulent gagner plus quand les autres veulent de meilleures conditions de travail.

Partages

Ryanair et Transavia unis dans la grève à cette fin aout 2019, les uns veulent gagner plus quand les autres veulent de meilleures conditions de travail.

Chez Ryanair c’est les pilotes qui, à partir du 22 aout, vont entamer une grève afin de faire plier O’Leary pour que ce dernier revoie à la hausse les salaires des pilotes. Irlandais et britanniques vont poser les valises. Des négociations avaient été entamées en mars 2019 sans résultats suite aux nombreuses grèves de 2017 et 2018.

Chez Transavia les revendications sont bien plus larges :

  • Sécurité des vols
  • Fatigue physique et mentale
  • Agressions sexuelles
  • Incompétence de certains cadres

Autant dire que les sujets de désaccord sont nombreux au sein de la filiale de la compagnie Air France.

La grève de ces derniers jours a été très peu suivie, 95% des vols ont été assurés. Ce coup-ci la CGT a déposé un préavis allant du 16 aout 2019 au 5 janvier !

De son côté la direction appelle la CGT a la raison en cette fin de saison estivale. Elle indique également avoir signé 11 accords collectifs de 2017 portant sur la rémunération ou encore les conditions de travail.

La CGT, représentante des hôtesses de l’air et stewards chez Transavia, semble donc vouloir mettre en place un mouvement sur le long terme afin de, peut-être, faire plier la direction.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 165 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages