25 novembre 2020

Hôtesse de l'air Aeroflot © Aeroflot

Aeroflot discrimine ses hôtesses de l’air

Aeroflot discrimine ses hôtesses de l’air. C’est en tout cas ce que certaines d’entre elle disent

Partages
Hôtesse de l’air Aeroflot © Aeroflot

Aeroflot discrimine ses hôtesses de l’air. C’est en tout cas ce que certaines d’entre elle disent. Yevgenia Magurina, chef de cabine chez Aeroflot, a annoncé :

Ils ont arrêté de mettre sur les vols internationaux les hôtesses qui ont plus de 40 ans et qui portent du 48 ou plus (44 en taille française). D’autres salariées se plaignent qu’en plus de ne plus avoir accès au réseau international, elles sont souvent affectées aux vols de nuit ou très tôt le matin, des horaires qui créent une grande fatigue.

L’été derniers les STS (abréviation russe pour « vieille, grosse, moche ») ont été photographiées, mesurées et même pesées puis, pour certaines, elles ont été réaffectées sur les lignes intérieures. Aeroflot a démenti ces informations dans un communiqué ou la compagnie aérienne précise :

Aeroflot adhère strictement aux dispositions de la législation russe, en conformité avec les pratiques internationales.

En France, et même en Europe, les compagnies aériennes ne mentionnent plus le poids dans les critères de sélection. La taille reste pour certaines un point important avec le « reach test » qui consiste à atteindre une marque placée à 2.12 m. Dans les faits il est tout de même certain que les hôtesses de l’air sont plus facilement embauchées quand elles sont jeunes et jolies, sans doute est ce que recherche la clientèle…

Partages

6 thoughts on “Aeroflot discrimine ses hôtesses de l’air

  1. Pourquoi ??
    Est ce que d autres compagnies recrutent d anciennes hotesses de l air???
    L age limite des recrutement pnc est 35 ans…
    Et des cies du golf mettent fin aux contrats des pnc des 40 ans…
    Alors pourquoi ne regardez vous qu Aeroflot…
    Ecrivez des articles sur les autres cies car cela est de la discrimination aussi!!
    Alors que les licenciements abondent dans les cies aériennes à cause des cies d assistances….il n y a plus d employés de cies aeriennes dans les aéroports….n est ce pas aussi de la discrimination de licencier d anciens employés des cies aeriennes car ils sont vieux et leurs salaires dépassaient les 2500.00e….
    Pfff c est pareil….
    Sauf chez AF
    Par ailleurs la retraite étant repoussée à 65-67 ans
    Il faut s adapter aux lois
    Donc il faut laisser les seniors dans leurs emplois et à leurs postes car ils doivent cumuler 165 trimestres
    N est ce pas de la discrimination aussi?

  2. La règle commune est que le PNC puisse attacher sa ceinture sur son strapontin sans l’aide d’une rallonge.
    @Nadia : pas mal de PNC sont embauchés alors qu’ils ont la quarantaine passée, votre commentaire est peut-être valable pour certains pays (je ne les connais pas) mais pas en France.

  3. Histoire vécue :
    Un PNC ayant eu lors d’un contrôle en vol la mention  » rapport taille poids à surveiller  » avait écrit en commentaire :  » à mon âge, il m’étonnerait que je grandisse « .

  4. Navigant est un métier difficile et fatiguant et qui demande d’être en forme. La présentation est un élément important car c’est l’image de la compagnie . Certains pnc ( femmes comme hommes) ont tendance à se laisser aller et ce n’est pas acceptable aussi sans discriminer je ne suis pas choqué que les critères de présentation et d’apparence soient rappelés. . Ce n’est pas une question d’âge car certains ont 55 et de l’allure et d’autres beaucoup moins mais ne font aucun effort ( coiffure , uniforme froisse, maquillage mal faut ou barbe mal entretenue suivant le sexe) . Par ailleurs le poids est important car il peut faire La différence en cas de problems tel qu’une évacuation,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 31 121 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages