18 septembre 2021
Airbus A380 Air France

Air France: Un A380 fait demi tour

Le Paris – Tokyo d’Air France fait demi tour au dessus de la Suède.

Partages

Airbus A380 Air France

Le vol Air France AF276 opéré avec un Airbus A380 immatriculé F-HPJG reliant Paris Charles de Gaulle à Tokyo Narita au Japon a été contraint de faire demi-tour hier pour se poser à Paris à 19h49. C’est en atteignant le niveau de vol FL370 (37000 pieds soient un peu moins de 11300 m) dans la région de Gothenburg en Suède que l’équipage a demandé de descendre au FL250 à cause d’un problème technique ( 7600 m) pour y délester au-dessus de la mer Baltique les tonnes de fuel nécessaire pour garantir un atterrissage à la bonne masse à Paris. L’administration Suédoise indique que le problème qui lui a été indiqué est un problème sur une porte de l’appareil.

Partages

1 thought on “Air France: Un A380 fait demi tour

  1. Cet avion censé économiser quelques pourcents de carburant en largue des dizaines de tonnes à chaque demi-tour.
    Et question demi-tours, (ou déroutements – idem ) , il est justement champion toutes catégories confondues !! Pas trop vendeur comme image de marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 976 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages