dim. Fév 23rd, 2020

Airbus A380-800 © Air France

Air France débute les Londres en A380

Partages
Airbus A380-800 Air France

C’est depuis avant-hier et jusqu’au 30 août prochain qu’Air France a mis en place une rotation entre Paris Charles de Gaulle et Londres Heathrow en opérant un Airbus A380-800 de la compagnie.

Cela peut surprendre, mais l’explication est assez rationnelle. Au delà du fait que la compagnie brade les tickets en les offrant à 80€ en classe économique (il faut bien remplir l’avion) et à 380€ en classe affaires, c’est une question de disponibilité et de parking qui a décidé les responsables d’Air France.

En effet, Air France dispose de trois A380. L’avion desservant Johannesbourg arrive le matin tôt, vers six heures et repart de Paris vers l’Afrique du Sud après vingt-trois heures! L’avion reste donc cloué au sol pendant dix-sept heures! Air France a eu l’idée d’exploiter l’avion sur un secteur court courrier, là où ce sont normalement des A320 et des ATR qui se déplacent!

L’A380 part de CDG à 10h05 et arrive à Londres Heathrow à 10h25, heures locales. Ensuite, l’avion décolle de Londres à 12h50 et atterrit à Paris à 15h05, toujours aux heures locales.

Air France a aussi annoncé que l’arrivée du quatrième Airbus A380 au sein de sa flotte permettrait d’ouvrir la ligne vers Tokyo Narita au 1er septembre 2010. Trois vols par semaine relieront les deux capitales jusqu’à ce qu’en octobre une liaison par jour en A380 soit lancée.

Source: aeroweb-fr.net

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 537 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages