mar. Oct 22nd, 2019

Infographie Air France 330 millions d'euros © RTL.fr

Air France, 330 millions d’euros…

330 millions d’euros c’est tout de même le salaire annuel de 2 531 pilotes d’Air France.

Partages
Air FRance Boeing 747 © Aeroworldpictures
Air FRance Boeing 747 © Aeroworldpictures

Le site internet RTL.fr a mis en ligne une infographie « amusante » sur ce qu’aurait pu faire Air France de l’argent perdu à cause de la grève des pilotes en septembre 2014. Ce conflit a couté cher à la compagnie aérienne. Air France annonçait hier une perte de 330 millions d’euros. Pour réaliser ce que représentent 330 millions d’euros il y a cette infographie mise en ligne par RTL.fr.

Infographie Air France 330 millions d'euros © RTL.fr
Infographie Air France 330 millions d’euros © RTL.fr

330 millions d’euros c’est tout de même le salaire annuel de 2 531 pilotes d’Air France. Un pilote Air France gagne en moyenne 130 368 euros par an. Avec une telle somme la compagnie aurait pu acquérir 2 Airbus A380 tous neuf qui sont vendus environ 150 millions d’euros l’unité.

Avec cette somme elle aurait pu faire faire voyager 17 503 couples en première classe entre Paris et New-York pour aller fêter le nouvel an à Big Apple, vol aller-retour évidemment !

Cette grève a eu un cout financier important mais aussi il ne faut pas négliger son impact à plus long terme. Les voyageurs seront-ils prêt à revenir sur les lignes de la compagnie Air France ou vont-ils rester fidèles à ceux qui leur ont permis de voyager pendant ces 15 jours ?

Partages

29 thoughts on “Air France, 330 millions d’euros…

  1. Encore une fois un article qui veut rien dire. Un A380 coûte plus de 400 millions et non pas 130. Et si les pilotes n’avaient pas fait grève, pas de regrets. Air france n’aurait pas embauché 2500 pilotes et n’aurait pas offert 17000 voyages à New York. Travaillant au sol à roissy, j’ai discuté avec des pilotes grévistes avant d’avoir des à priori. Ce que beaucoup de journalistes n’ont même pas fait. Par contre, des articles stigmatisant comme celui – ci ils en ont écrits.

    1. Nous vous invitons a lire le rapport annuel 2012 d’Air France ou vous apprendrez que cette derniere a acheté un Airbus A380 au prix de 149 millions d’euros (+/- 195 millions de dollars). Pour la suite de votre laius nous donnons des valeurs de comparaison ! Évidement qu’Air France ne va pas offrir 17 000 voyages !
      Pour ce qui est de discuter avec des pilotes nous en avons beaucoup d’en notre entourage et même certains qui écrivent pour nous alors oui, on a discuté…

  2. Première chose : si la direction n’a pas cédé au cours de ces 14 jours, c’est qu’elle estime gagner beaucoup plus en imposant sa méthode. Achetera-t’elle de nouveaux avions, offrira-t’elle des billets ou augmentera-t’elle ses pilotes ?
    Et pour Lufthansa ??? Parce que eux aussi ils font pas mal grève en ce moment si j’en crois les informations (pas de ce site…). Personnel sol, pilotes, re-pilotes… Combien de jours au total ? Pour réclamer quoi ? Quel coût ? Problème plus global que l’on imagine ?
    Un avion, c’est fait pour prendre de l’altitude. Alors prenons-en aussi et arrêtons de perdre de l’énergie dans un jeu de « Lapins crétins ». Une grève, c’est comme une dispute en couple : y’en a jamais un qui a totalement raison, les deux ont tord !

    1. Cette article n’est pas là pour dire si la grève c’est bien ou mal ou quoi que ce soit de ce genre mais juste pour donner une idée de ce que représente 300 millions d’euros car la plupart des gens n’ont aucune idée de ce qu’est un tel montant… Ni plus ni moins…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 750 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages