mar. Oct 22nd, 2019

Air France Boeing 777-300 © Aeroworldpictures

Air France, les hollandais craquent !

Air France – KLM est un sujet chaud en ce moment au pays des tulipes. Les quotidien néerlandais NRC Handelsblad titre « Air France, déficitaire, entraine KLM dans sa chute ».

Partages
Air FRance Boeing 777-300 © Aeroworldpictures
Air France Boeing 777-300 © Aeroworldpictures

Air France – KLM est un sujet chaud en ce moment au pays des tulipes. Les quotidien néerlandais NRC Handelsblad titre « Air France, déficitaire, entraine KLM dans sa chute ». Les hollandais s’inquiète « du chiffre le plus dramatique du bilan commercial » du groupe à savoir ces fonds propres négatifs de -251 millions d’euros.

« Il n’y a pas d’urgence monétaire immédiate, mais le problème le plus important, c’est que l’argent dont dispose la compagnie est de l’argent prêté par un consortium de quinze banques […]. Quelles seront leurs conditions de prêt dans les temps à venir ? » s’interroge le quotidien.

Le journal met également en avant l’écart de plus en plus important entre les deux entités du groupe : « Au cours des neuf premiers mois de l’année, Air France a enregistré une perte de 201 millions d’euros, tandis que KLM a fait 232 millions d’euros de bénéfices. » Le journaliste remarque que « ce contraste correspond à des sentiments de plus en plus antifrançais au sein de KLM ». Chez KLM, on a l’impression que « les Néerlandais gagnent de l’argent tandis que là-bas [les Français] le jettent par la fenêtre ». En ce qui concerne le management Air France ce n’est pas plus glorieux : « daté et dépensier ». « Le pouvoir des syndicats et du monde politique [en France] fait qu’il est très difficile [pour Air France] de mettre en place des réorganisations », conclue le journal.

Partages

18 thoughts on “Air France, les hollandais craquent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 797 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages