dim. Oct 13th, 2019
Boeing 787 Air France

Boeing 787-9 Air France © Mathieu Douhaire

Air France, journée cruciale pour l’avenir

To Boost or not to Boost, tel va être la question centrale de la journée des représentants membres du SNPL qui doivent se réunir.

Partages
Boeing 787-9 Air France © Mathieu Douhaire

To Boost or not to Boost, telle va être la question centrale de la journée des représentants membres du SNPL qui doivent se réunir. Boost est le nom de code de la future compagnie aérienne qui doit être créée pour sauver Air France, si l’on en croit la direction et que l’on fait abstraction de Transavia qui avait les mêmes buts et qui est déficitaire depuis toujours…

Les négociations ont duré et finalement la direction a stoppé en donnant un texte aux syndicats avec une deadline au 2 juin puis, au 8 juin. Le SNPL va donc organisé un conseil exceptionnel après le conseil ordinaire, qui doit élire le nouveau président, pour mesurer la mobilisation des troupes.

Selon certains ont se dirige vers un referendum auprès des adhérents du syndicat et, au vu du referendum de février auprès de l’ensemble des pilotes, la direction serait assez confiante sur le résultat.

Si Boost semble être le point important des négociations qui ont eu lieu dans le cadre de Trust Together il ne faut pas oublier la « prod balance ». L’équilibrage entre l’activité de KLM et d’Air France n’est pas conforme à ce qui était initialement prévu et les pilotes d’Air France souhaitent que cela change au plus tôt. KLM a pris de plus en plus de vols quand Air France en a perdu, inadmissible selon le SNPL.

Journée importante pour l’avenir de Boost et d’Air France. Les syndicats PNC sont dans l’attente pour envisager leurs mouvements. Pour eux Boost ne doit tout simplement pas voir le jour tel qu’envisager actuellement et ils sont prêts à aller très loin et taper très fort, une union syndicale PNC en vue ?

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 852 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages