Boost embauche des hôtesses de l'air ! – PNC Contact
mercredi 17 juillet 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Boost embauche des hôtesses de l’air !

Boost n’est pas encore validé par les pilotes, les syndicats PNC et sol sont vent debout contre le projet mais la direction l’a dit et répété, Boost devra se faire d’une manière ou d’une autre.

Boeing 787-9 Air France © Mathieu Douhaire

Boost n’est pas encore validé par les pilotes, les syndicats PNC et sol sont vent debout contre le projet mais la direction l’a dit et répété, Boost devra se faire d’une manière ou d’une autre. La future compagnie aérienne « low-cost » du groupe Air France doit permettre de faire passer dans le vert des lignes déficitaires. Transavia avait le même projet et, 10 ans après, elle est toujours dans le rouge…

Quoi qu’il en soit la direction a annoncé un début des opérations pour Boost avant la fin de l’année pour le moyen-courrier et avant l’été 2018 pour le long-courrier.

Selon les informations du Journal du Dimanche, Air France serait en train de préparer une campagne de recrutement pour embaucher 500 hôtesses de l’air et stewards. Rappelons qu’une des principales sources d’économie est censée être faite sur les PNC qui seront embauchés en externe avec des conditions bien moins intéressantes que celles de leurs ainés en poste à Air France. La rémunération devrait être 40% inferieure. Les pilotes seront détachés d’Air France et voleront aux conditions Air France.

Toujours selon le JDD ce ne serait pas moins de 500 hôtesses de l’air et stewards qui seraient embauché dans un premier temps. Nul doute que les syndicats PNC Air France vont réagir dans les prochaines semaines et il y a fort à parier que la réaction ne sera pas un simple communiqué…

Partages

32 thoughts on “Boost embauche des hôtesses de l’air !

  1. Dans ce même article il y est dit que le taux moyen de remplissage d’Emirates est de… 73 %

    Je pensais que c’était des bruits de couloir mais il se confirme que certains A380 d’EK volent donc avec des taux très faibles et que mettre ces ultra gros porteurs sur certaines destinations est ridicule.

  2. Donc concrètement salaire AF débutant en net, environ 1800€….
    Donc La c’est simple 1800-40%= 1100€ environ
    La grosse Arnaque quoi…..
    Un métier aussi dur ET contraignant pour le smic???
    Le pire c’est qu’ils trouveront encore des gens!!!

  3. En effet, c’est peu payer pour un métier si physique,avec énormément de contrainte, des passagers de plus en plus difficile à gérer.
    Mais pour certain c’est tout à fait normal, de se voir proposer ce genre de conditions… sans savoir quelles seront réellement les conditions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 418 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages