19 octobre 2021
Boeing 747 KLM

Boeing 747 KLM © Domaine Public

Air France, les hollandais en ont marre

Air France s’attire les foudres des hollandais, et de KLM en particulier, après la démission forcée de son Président Directeur Camiel Eurlings. Ce départ, qui a été présenté comme une décision d’un commun accord, est tout simplement un licenciement sec.

Partages
Boeing 747 KLM © Domaine Public
Boeing 747 KLM © Domaine Public

Air France s’attire les foudres des hollandais, et de KLM en particulier, après la démission forcée de son Président Directeur Camiel Eurlings. Ce départ, qui a été présenté comme une décision d’un commun accord, est tout simplement un licenciement sec. C’est son manque de réaction lors du mouvement des pilotes français qui serait à l’origine de son éviction. « Les Néerlandais étaient persuadés que la création de la filiale Transavia était l’un des meilleurs moyens de lutter contre les compagnies à bas coût. Ils ont vécu la grève des pilotes français comme une trahison et un gaspillage d’argent éhonté », explique, sous le sceau de l’anonymat, un expert des transports néerlandais avant de rappeler que, tandis qu’Air France perdait l’argent, KLM n’a cessé d’en gagner depuis 2009.

On lui reproche encore de ne pas s’être « montré intransigeant face aux pilotes français qui ne songeaient qu’à maintenir leurs avantages royaux ». KLM ne supporte plus « Les puissants syndicats français qui s’opposent à presque toute mesure d’économie ». Même si elle sait que son sort et celui d’Air France sont liés les hollandais voient en Air France « Les puissants syndicats français qui s’opposent à presque toute mesure d’économie ». Le ton monte entre Air France et KLM et cela risque bien de ne pas être du gout des investisseurs qui risquent de laisser tomber encore un peu plus Air France au profit de compagnies ayant un horizon plus bleu.

Partages

7 thoughts on “Air France, les hollandais en ont marre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble

Archives

Partages