Chez Etihad Airways il y a, comme dans toutes les compagnies aériennes, des hôtesses de l’air mais, il y a aussi des nounous des airs. Ces nounous des airs sont avant tout des hôtesses de l’air avec toutes les connaissances et compétences requises pour exercer cette profession mais, en plus, elles reçoivent une formation adaptée à la gestion des jeunes enfants.
Cette formation est faite par le Norland College, institution mondialement connue pour la qualité de son enseignement. Cette institution a été fondée en 1892 par Emily Ward pour former des professionnels de la petite enfance.
Etihad Airways a célébré sa 1000ème nounou des airs. C’est une hôtesses d’origine américaine qui se nomme Elpida Tsatsaronis. « La Nounou des airs est devenue l’un des membres d’équipage les plus emblématiques d’Etihad Airways à bord de nos vols long-courriers et nous sommes ravis de célébrer l’obtention du diplôme de notre 1000ème membre à porter le tablier orange » a indiqué Aubrey Tiedt, Vice President Guest Services d’Etihad Airways « Lorsque nous avons lancé la Nounou des airs l’année dernière, notre objectif était d’offrir une aide aux familles à bord et depuis, les réactions positives des clients ont été impressionnantes. Maintenant, nous avons souvent deux Nounous des Airs sur nos vols les plus importants, en particulier vers Londres et les Etats-Unis. »