Air France a publié ces résultats pour le troisième trimestre 2014 et ils ne sont pas bons. Certes la grève des pilotes n’a pas aidé mais quand même. Le résultat d’exploitation est en baisse de 18 millions d’euros par rapport à 2013 (données comparables). Sur les neufs premiers mois de l’année le résultat d’exploitation est en petite progression de 40 millions d’euros, c’est bien peu…
Au troisième trimestre les chiffres sont tous plus mauvais les uns que les autres. Le chiffre d’affaires a baissé de 416 millions d’euros, le résultat net a perdu 32%.
Seule bonne nouvelle, le cout unitaire a baissé de 1.2% ce qui signifie que le plan Transform 2015 porte ses fruits. Le directeur général a indiqué : “L’environnement n’a pas été simple pour le transport aérien avec des surcapacités sur certaines zones en particulier, sur l’Asie et, dans une moindre mesure, sur l’Amérique du Nord”.
Les investissements vont être réduits si l’on en croit la direction ;”Le groupe est par ailleurs résolu, sans mettre en cause les fondements du plan Perform 2020 (plan de croissance), à limiter les conséquences de la grève et de la détérioration des recettes unitaires intervenues au cours de l’été, en adaptant les programmes d’investissement, en accélérant la réduction des coûts unitaires et en gérant de façon dynamique son portefeuille d’actifs”,