24 octobre 2020
Boeing 777 d'Air France

Boeing 777 Air France © AeroWorldPictures

Air France, chiffres du 2eme trimestre

Hier Air France – KLM a annoncé les chiffres du 2eme trimestre 2013 et ils sont plutôt bons et pour le moins encourageants. Transform 2015 semble porter ses fruits et pour la première fois depuis longtemps le groupe Air France – KLM annonce un bénéfice d’exploitation de près de 80 millions d’euros et une perte nette en forte baisse de « seulement » 163 millions d’euros (895 millions d’euros un an plus tôt).

Partages
Boeing 777 d'Air France
Boeing 777 Air France © AeroWorldPictures

Hier Air France – KLM a annoncé les chiffres du 2eme trimestre 2013 et ils sont plutôt bons et pour le moins encourageants. Transform 2015 semble porter ses fruits et pour la première fois depuis longtemps le groupe Air France – KLM annonce un bénéfice d’exploitation de près de 80 millions d’euros et une perte nette en forte baisse de « seulement » 163 millions d’euros (895 millions d’euros un an plus tôt). La perte nette est de 793 millions d’euros pour le premier semestre 2013 contre 1,3 milliard d’euros pour les 6 premiers mois de 2012. La perte d’exploitation a été réduite de 239 millions, à 451 millions d’euros. La dette s’élevé actuellement à 5.3 milliards d’euros.

Transform 2015 n’a pas encore eu d’effet pour le moyen-courrier et le fret. Cela va entraîner un durcissement de ce dernier. Une piste envisagée est de transférer une partie de cette activité à Hop qui semble pouvoir rentable où Air France ne peut l’être pour le moment. « Nous sommes sur la bonne voie sur tous les fronts : les coûts, les résultats, le commercial », indique Alexandre de Juniac avant de conclure par « We are back ».

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 771 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages