5 août 2020
Airbus A380 Air France

Air France A380 Paris – Londres

Partages
Airbus A380 Air France
Airbus A380 Air France

La compagnie Air France envisage de faire les Paris – Londres en exploitant son super jumbo Airbus A380 a compter du 12 juin 2010. Cela peut sembler être une blague ou du moins un coup uniquement publicitaire mais il n’en est rien, c’est de la formation… En effet, pour pouvoir former ses équipages techniques sur l’appareil, Air France a besoin de rotation courte afin de faire « tourner » un maximum de pilotes par tranche de 24 heures.

Cette pratique a déjà été utilisée quand Air France a utilisé ses Boeing 747 pour relier Paris à la Corse. Cependant, de si petits vols pourrait entrainer un vieillissement prématuré des appareils.

Une pensée pour British Airways qui ne verrai sans doute pas d’un très bon œil l’arrivée dans son « espace réservée » qu’est Londres d’un autre A380, surtout si il est aux couleurs Air France.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 254 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages