mer. Nov 20th, 2019
Air France – KLM a enregistré une baisse de ses résultats

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France et ses Airbus A380

Air France va prochainement changer les cabines de ses Airbus A380 et envisagerait de passer de 10 à 11 sièges par rangée.

Partages
A380 Hambourg Air France
Airbus A380 Air France © Air France

Air France va prochainement changer les cabines de ses Airbus A380 et envisagerait de passer de 10 à 11 sièges par rangée. La configuration serait de 3-5-3 sièges par rangée en classe économique.

Nicolas Bertrand est en charge de la flotte chez Air France et il a indiqué dernièrement :

Nous allons rénover la cabine des A380 vers 2020 parce que notre priorité aujourd’hui est de (rénover la cabine) des B777 puis des A330 à la fin de l’an prochain. Mais en 2020, oui nous allons étudier le réaménagement de la cabine (des A380). Et nous étudions toutes les options dont 11 sièges par rangée.

A l’heure actuelle les compagnies aériennes ont choisi de densifier pour rentabiliser. American Airlines vient d’annoncer qu’elle allait densifier ses Boeing 737 Max et Air France a bien l’intention de faire de même sur ses Airbus A380. L’option de 11 sièges par rangée est une piste mais la compagnie aérienne regarde aussi du côté de la modification des escaliers pour gagner de la place et installer de nouvelles rangées de sièges.

Densifier pour rentabiliser, nouveau credo des compagnies aériennes pour se rapprocher des couts des low-cost qui siphonnent le marché.

Partages

4 thoughts on “Air France et ses Airbus A380

  1. Tiens, 11 sièges. Ça me rappelle vaguement un crew AF, il y a quelques semaines qui disait que les compagnies du golfe sont des boîtes à sardine. Et bien, pour être les plus confortables au monde, on le restera encore bien longtemps. Qui est la nouvelle boîte à sardines maintenant ?! Avec toujours des prix aussi élevés ahah. Vince check l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 075 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages