lun. Août 19th, 2019
ITF UNIONS SUPPORT UNITE BA CABIN CREW

ITF UNIONS SUPPORT UNITE BA CABIN CREW ©ITF

Nouvelle grève chez British Airways

Partages
ITF UNIONS SUPPORT UNITE BA CABIN CREW
ITF UNIONS SUPPORT UNITE BA CABIN CREW ©ITF

L’annonce de cette grève fait suite au rejet de la proposition de la direction de BritishAirways par le syndicat Unite. Les membres du syndicat ont voté contre à 71%.

Le syndicat s’est réuni hier et a décidé de mener une nouvelle grève comme nous l’avions annoncé (voir Le-syndicat-unite-pourrait-lancer-une-nouvelle-greve-chez-british-airways ).

British Airways a publié le communiqué suivant:

« British Airways est déçue mais non surprise de la décision d’Unite de mener une nouvelle grève qui va poser des problèmes à des centaines de milliers de clients durant une période d’affluence en mai. Cette décision n’a pas semblant de justification. La direction d’Unité continue de vivre dans son propre monde, preuve d’un mépris impitoyable pour nos clients et ses propres membres. Nous avons fait une offre très équitable, qui répond aux préoccupations d’Unite soulevées au cours de 14 mois de négociations. Nous assurons également que notre personnel d’équipage est le mieux rémunéré dans l’industrie du transport aérien au Royaume-Uni. Notre offre reste disponible. Nous sommes convaincus que de nombreux membres d’équipage ignoreront l’appel à la grève inutile du Syndicat Unite et soutiendront les efforts du reste de la compagnie aérienne pour faire voler nos clients. En raison du soutien que nous avons reçu du personnel de cabine à Gatwick, tous les vols à destination et à partir de Gatwick continueront à fonctionner normalement. Il en sera de même pour les vols au départ de London City sera également affectée.

A Heathrow, nous prévoyons d’exploiter une partie substantielle de notre programme de vols long-courriers et il y aura un certain nombre de vols quotidiens vers toutes les destinations à travers notre réseau moyen-courrier.

Nous allons commander en  leasing des avions supplémentaires pour opérer notre programme moyen-courrier et allons demander des milliers de places à d’autres compagnies aériennes afin d’aider nos clients à obtenir une nouvelle réservation, si le vol initial est annulé.

Nous donnerons plus de détails quatre ou cinq jours avant le début de la grève lorsque nous annoncerons les détails exacts de notre programme de vols à Heathrow.»

Les co-secrétaires généraux d’United, Derek Simpson et Tony Woodley, ont déclaré de leur côté: «les passagers et les investisseurs seront consternés de constater que British Airways a rejeté les propositions faites par la direction du syndicat au cours du week-end, alors que leur offre avait été largement rejetée par leurs propres employés. Le personnel de cabine n’avait pas d’autres choix que de mener une nouvelle grève. Il ne peut y avoir de paix sans négociations constructives entre industriels et syndicalistes et alors que la direction culpabilise les membres du syndicat et utilise des procédures disciplinaires envers eux. La période de préavis de sept jours est un délai suffisant pour que la direction de British Airways change d’avis et rouvre des négociations sérieuses.»

Unite prévoit également «d’organiser un vote concernant de nouvelles actions à mener suite à la conduite de la compagnie aérienne durant la grève.»

Source: businesstravel.fr

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 762 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages