Air Austral 1 / Grève 0 – PNC Contact
mercredi 19 juin 2019
Boeing 777-200 Air Austral

Boeing 777-200 Air Austral

Air Austral 1 / Grève 0

Boeing 777-200 Air Austral
Boeing 777-200 Air Austral

La grève de 96h qui a commencé hier soir chez le personnel navigant commercial (PNC) de la compagnie régionale Air Austral n’a perturbé aucun vol pour le moment. Tous les vols d’hier soir et d’aujourd’hui ont pu partir sans problème.

Pour la direction « rien ne justifie un tel mouvement après les dernières semaines difficiles que la compagnie a subi », indique Alain Abbadie, secrétaire général d’Air Austral. Il rappelle que la perte générée suite aux fumées du volcan irlandais à fait perdre « 2,5 millions d’euros » à la compagnie aérienne.

Si les grévistes font part d’une absence de dialogue social, Alain Abbadie rappelle que le personnel a été revu à la hausse de « 6,7% ces trois dernières années » et que l’entreprise a respecté l’accord Cospar, à savoir la prime salariale de 50 euros attribuée aux salaires les plus faibles.

Si les salariés grévistes expliquent que leur grille de salaire est arbitraire, Alain Abbadie assure « travailler sur la problématique » qui concerne en réalité la programmation des vols des PNC. En effet, si certains PNC fraîchement arrivés ont un salaire qui évolue plus vite que les plus anciens, c’est le nombre d’heure de vols de ces derniers qui en serait la cause…

Karine Maillot

Source: zinfos974.com

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 50 868 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages