9 juillet 2020
Boeing 787 Air Austral

Air Austral Boeing 787 © DR

Air Austral, grève en janvier 2017

Air Austral va devoir faire face à un mouvement de grève à compter du 2 janvier 2017.

Partages
Air Austral Boeing 787 © DR

Air Austral va devoir faire face à un mouvement de grève à compter du 2 janvier 2017. Les hôtesses de l’air et stewards sont appelé à stopper le travail par le syndicat UNSA aérien SNMSAC. Ils entendent obtenir plus d’hôtesses de l’air et stewards sur les vols entre Mayotte et Paris et souhaite également que 35 PNC, actuellement en CDD, soient titularisés.

La direction d’Air Austral a indiqué hier :

Après de longues discussions, les points durs du désaccord ont pu être mieux cernés sans pour autant laisser entrevoir une sortie de crise.

Concernant l’augmentation du nombre de PNC sur la ligne Mayotte – Paris la réponse de la direction est très claire. Elle estime que le syndicat demande cela :

Alors que celle-ci est déjà̀, depuis 8 mois que la ligne existe, bien au-dessus des normes de la profession et de toutes les compagnies françaises.

Pour l’embauche en CDI des 35 hôtesses de l’air et stewards c’est également une fin de non-recevoir de la direction. Ces embauches consisteraient à augmenter l’effectif PNC de plus de 10%. Là aussi la direction répond fermement :

Une demande d’augmentation de plus de 10% de l’effectif total PNC, alors que son activité́, comme celle de toute compagnie aérienne, extrêmement saisonnalisée, ne justifie pas un tel niveau d’embauche à temps plein.

Air Austral annonce être en mesure d’assurer l’ensemble des vols et a prévu des solutions d’affrètement au cas où. Le tout nouveau chef PNC d’Air Austral va devoir gérer sa première grève moins d’un mois après son arrivée sur l’Ile, comme cadeau de bienvenue les syndicats ont fait fort !

Partages

1 thought on “Air Austral, grève en janvier 2017

  1. Tout à fait d’accord avec eux!!!,…Les PNC d’Air Austral…. enfin je veux dire « LES » hotesses de l’air et stewards d’Air Austral ont le mérite de vouloir faire bouger les choses dans le bon sens!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 397 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages