Joon et la loi française
Le SNPNC, syndicat national des personnels navigants commerciaux, a publié un communiqué. Il insiste sur les mauvaises conditions de travail des hôtesses de l’air et stewards de la lowcost Joon.
Le SNPNC, syndicat national des personnels navigants commerciaux, a publié un communiqué. Il insiste sur les mauvaises conditions de travail des hôtesses de l’air et stewards de la lowcost Joon.
Air France a déjà beaucoup de problèmes et maintenant, comme on s’en doutait depuis plusieurs
Les accords collectifs encadrant la vie des hôtesses de l’air et des stewards au sein de la compagnie aérienne Air France vont être signés par les 3 syndicats représentatifs de la corporation au sein de la société.
L’UNSA, syndicat hôtesse de l’air et steward Air France, a clôturé la consultation de ses adhérents concernant les propositions de la direction pour les Accords Collectifs et le projet Boost.
La direction d’Air France vient de faire une ultime proposition aux syndicats d’hôtesses de l’air et stewards de la compagnie aérienne tricolore concernant l’accord collectif qui régit les conditions de travail de ses PNC.
Air France semble avoir beaucoup de mal a accouché de Boost, ce dernier pourrait mettre ne jamais voir le jour.
Suite aux négociations « ratées » et au passage en force de la direction concernant les accords collectifs d’entreprise qui régissent la vie des hôtesses de l’air et stewards d’Air France les syndicats majoritaires SNPNC et UNSA ont décidé de partir en justice contre la direction.
Les hôtesses de l’air et stewards d’Air France n’ont pas l’intention de se laisser faire par la direction de l’entreprise.
Air France va sans doute être le théâtre d’un printemps et peut être même d’un été caniculaire.
Les hôtesses de l’air et stewards adhérents du syndicat UNAC ont voté en faveur de l’accord collectif présenté par la direction Air France.
Air France est toujours le cadre de négociations entre direction et salariés de l’entreprise.
Air France subira un mouvement de grève le 7 mars prochain et, alors que personne ne sait si il sera suivi ou pas, un nouveau préavis a été déposé pour les 18, 19 et 20 mars prochain.
Air Austral est en grève. Que demandent les hôtesses de l’air et stewards exactement et est-ce raisonnable par rapport à la concurrence ?
Air Austral est le théâtre d’une grève d’une partie de ses hôtesses de l’air et stewards qui réclame plus de personnels sur les vols et la titularisation des contrats CDD.
Air Austral va devoir faire face à un mouvement de grève à compter du 2 janvier 2017.
Les syndicats d’hôtesse de l’air et de steward d’Air France n’ont pas tardé à réagir à la présentation du plan Trust Together faite ce jour et, en particulier, à la création d’une nouvelle compagnie aérienne.
Air France a vu ses hôtesses de l’air en grève à la fin juillet et au début du mois d’aout à l’appel de l’intersyndicale SNPNC – UNSA qui voulait prolonger l’accord actuel de 5 ans et non pas d’un an et demi comme le proposait la direction à l’époque.
Fin juillet les hôtesses de l’air et stewards d’Air France se mobilisaient et entamaient une grève de plusieurs jours qui a déjà couté des dizaines de millions d’euros de perte à la compagnie aérienne.
Air France peut reprendre son activité normale, la grève des hôtesses de l’air et des stewards est terminée.
Aujourd’hui, le 2 aout 2016, c’est le dernier jour de la grève des hôtesses de l’air et stewards d’Air France. Air France annonce qu’elle va assurer 90% des vols et que le taux de grévistes ne dépasse pas les 25% pour ce dernier jour.
Air France, 6eme jour de grève aujourd’hui et encore plusieurs vols annulés. Hier dimanche la direction d’Air France annonçait 42% de grévistes parmi les hôtesses de l’air et stewards de la filiale du groupe Air France – KLM. Pour aujourd’hui, lundi 1er aout 2016, ce sera seulement 32% d’hôtesses de l’air et de stewards en grève selon la direction.
Air France subit actuellement la grève des hôtesses de l’air et des stewards et, comme pendant la grève des pilotes où certains membres étaient « malencontreusement » en vacances pendant la grève, chez les hôtesses de l’air et stewards c’est pareil.
Air France a vécu hier son 2eme jour de grève des hôtesses de l’air et des stewards. Même si le SNPNC annonçait un nombre exceptionnel de grévistes la situation n’est pas celle prédite par le syndicat.
Air France sera bien en grève à la fin du mois, il semble assez peu probable qu’un compromis permette de sortir de la crise d’ici là.
Air France, filiale du groupe Air France – KLM, a du pain sur la planche. Alors que les négociations avec les pilotes ne sont pas encore totalement terminées, on attend le retour de ces derniers, la direction d’Air France s’attaque au délicat dossier des conditions de travail des hôtesses de l’air et des stewards de la compagnie aérienne.
Air France a vu le retour à la table des négociations du SNPL et de la direction de la compagnie aérienne française.
Le 5 octobre 2015 aura lieu une grève menée par la CGT, FO et qui pourrait voir l’arrivée de l’UNSA. Selon les syndicats un plan social touchant entre 5 000 et 8 000 postes…
Après les pilotes qui ont réussi à signer un accord pour maintenir leur activité sur les bases province de la compagnie aérienne Air France pour une durée de 24 mois c’est au tour des hôtesses de l’air et stewards.
Une nuit forte en rebondissement. Après la rumeur répandue sur les réseaux sociaux comme quoi les pilotes avaient fait passer des modifications concernant les tours de repos des hôtesses de l’air et steward, le SNPL a démenti vigoureusement :
Le bilan 2012 d’Air France est pour bientôt et des grèves sont peut être a venir…