7 juillet 2020
ITF UNIONS SUPPORT UNITE BA CABIN CREW

ITF UNIONS SUPPORT UNITE BA CABIN CREW ©ITF

Grève BA, les PAX voleront

Partages
ITF UNIONS SUPPORT UNITE BA CABIN CREW
ITF UNIONS SUPPORT UNITE BA CABIN CREW ©ITF

Grève British Airways: 75% des passagers voleront

La compagnie aérienne britannique British Airways (BA) a annoncé vendredi qu’elle prévoyait de transporter plus de 75% des passagers censés voler pendant la grève de quatre jours de son personnel navigant, qui débute samedi. « Sur environ 240.000 clients qui ont réservé des billets pour voyager durant la grève, la compagnie prévoit d’en transporter plus de 180.000 », a assuré dans un communiqué BA, soit plus que pendant la première grève du personnel navigant qui avait perturbé son trafic le week-end dernier et lundi.

De plus, la compagnie a pu placer 18% des passagers prévus durant les quatre jours de grève sur des vols d’autres compagnies. Enfin, plusieurs milliers de clients ont pu avancer leur vol à ce vendredi. Dans le détail, BA prévoit d’assurer la totalité de ses vols habituels depuis les aéroports londoniens de Gatwick et de London City.

A Heathrow, principal aéroport de la capitale britannique et premier aéroport de la planète pour le transport international de passagers, BA compte assurer 70% de ses vols long-courrier et 55% de ses vols courts. Le trafic de BA avait été perturbé samedi, dimanche et lundi par une grève, la première depuis 13 ans au sein de l’ex-compagnie nationale britannique, à l’appel du syndicat Unite, qui s’oppose à des réductions d’effectifs et des mesures d’austérité salariales que la direction veut imposer au personnel navigant, pour réduire de lourdes pertes.

Source: lefigaro.fr

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 315 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages