31 juillet 2021
Embraer-ERJ-170/175-LOT

Embraer ERJ-170/175 LOT Polish Airlines

LOT Polish Airlines – Air France

Partages

Embraer-ERJ-170/175-LOT
Embraer ERJ-170/175 LOT Polish Airlines

AIR FRANCE -KLM : Six candidats à la reprise de LOT Polish Airlines

VARSOVIE (Dow Jones)–Le Trésor polonais a reçu six propositions pour la reprise de la compagnie aérienne nationale LOT Polish Airlines, rapporte vendredi le quotidien Rzeczpospolita.

Selon le ministre polonais du Trésor, Aleksander Grad, quatre offres de reprise ont été soumises par des compagnies aériennes et deux par des investisseurs financiers.

Selon des informations non confirmées publiées auparavant dans la presse, Turkish Airlines (THYAO.IS), Deutsche Lufthansa AG (LHA.XE), Air France-KLM , Air China Ltd. (0753.HK) et Emirates Airline seraient intéressés par le rachat de LOT ou auraient été approchés par le Trésor polonais à ce sujet, rappelle le journal.

L’Etat polonais détient directement et indirectement 93,07% du capital de la companie aérienne nationale en difficulté qui, selon le ministre du Trésor, peine encore à se maintenir à flot.

LOT s’est retrouvé au bord de la faillite l’an dernier, après avoir accusé une perte nette de 262 millions de dollars en 2008, principalement liée à l’échec de sa stratégie de couverture carburant.

Source: investir.fr

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 253 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages