lun. Jan 27th, 2020
Préavis suspendu

© Régis Hector http://www.hector-bd.com/

Grève des PNC en suspend

Le préavis de grève des PNC, personnels navigants commerciaux, est suspendu suite aux premières avancées dans le dossier des retraites.

Partages

Le préavis de grève des PNC, personnels navigants commerciaux, est suspendu suite aux premières avancées dans le dossier des retraites.

Quatre syndicats de PNC ont pris la décision de suspendre le préavis de grève suite à l’obtention de garanties de la part du gouvernement. Le préavis qui courait début janvier sur plusieurs jours a été suspendu comme l’a indiqué Christelle Auster, secrétaire générale du SNPNC :

Le préavis est suspendu, puisque nous n’avons pas obtenu des garanties suffisantes, mais en un après-midi c’est normal, et nous avons prévu de nous revoir la première quinzaine de janvier.

Reçu par le secrétaire d’État Laurent Pietraszewski, ils ont obtenu le maintien du régime complémentaire et la mise en place d’une transition en douceur. L’Age de la retraite sera progressivement repoussé de 55 à 60 ans et le régime universel ne concernera que les personnels nés après 1987.

Les pilotes ont eux aussi obtenu des garanties concernant le départ à la retraite a 60 ans et le maintien de la CRPN. Ils suspendent le préavis de grève comme les PNC.

Le préavis n’est que suspendu et les syndicats attendent des engagements écris de la part du gouvernement pour le lever et enterrer le dossier.

Partages

8 thoughts on “Grève des PNC en suspend

  1. L’UNAC PNC, syndicat représentatif au même titre que l’UNSA et le snpnc annonce dans un communiqué :

     » le gouvernement répond, enfin, favorablement à notre demande, de conserver un régime complémentaire légal obligatoire par répartition, géré́ par la CRPN.
    Nous partions de très loin puisqu’en effet, la CRPN ne faisait plus partie des plans du gouvernement et qu’il a fallu batailler ferme pour obtenir satisfaction sur ce premier point essentiel pour nous, PNC ».

  2. Savez-vous qu’un avion peut atterrir et décoller sans pilote grâce à l’ILS et qu’on peut remplacer les hôtesses par des robots ? Notre billet d’avion coûterait bien moins cher et plus d’erreurs humaines de pilotage !

    1. Cher Thierry,

      Étrange de venir sur ce site pour « casser » du PNC.
      Vous êtes totalement incohérent .

      Vous êtes dans l’éducation nationale, conseiller municipal et vous militez à l’UDI (Centre droit). Infos publiques sur internet.

      Vous connaissez donc parfaitement les aspiration de nos concitoyens.
      En tant que Directeur d’école Primaire dans les hauts de France, si l’un de vos élèves souhaitait devenir steward ou hôtesse de l’air, pourriez vous lui expliquer « les yeux dans les yeux » que sa pension de retraite serait réduite de 40% ?
      Alors que la caisse de retraite autonome lui versant cette pension n’a jamais été en déficit et qu’elle s’autogère parfaitement ?

      C’est étrange de voir que vous venez déverser votre fiel ici contre la CRPN alors que sur votre mur on peut lire :
      «22 décembre, 13:34 · Depuis 15 ans, je tente d’expliquer que chacun doit capitaliser pour sa retraite et ne pas attendre des miracles de l’état. »

      C’est exactement ce que font les personnels navigants !!!
      Ils cotisent à la CRPN mais l’état voulaient leur sucrer leurs réserves.
      Un peu comme si l’état venait piquer vos économies capitalisées dans les fameux placements que vous défendez tant sur vos publications : SCPI, financement de startup etc….

      Alors de grâce THIERRY, ne venez pas pourrir une population alors que votre manque de cohérence dans vos propos est criante.
      Quant à vos menaces : « je m’en souviendrai quand j’achèterai des billets d’avion », je vous laisse le soin de prendre connaissance des conditions d’emploi chez Ryanair, Emirates et autres….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 505 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages