15 octobre 2021
Airbus A320 British Airways

A320-200 British Airways © Arpingstone

3000 embauches de PNC

La compagnie a annoncé son intention de mettre en place des embauches pour 3000 nouveaux postes de PNC

Partages

British Airways a annoncé son intention de mettre en place des embauches pour 3000 nouveaux postes de PNC rapidement pour ce qui devrait être une saison estivale exceptionnelle l’année prochaine.

Dès le début de la pandémie, British Airways a averti qu’elle devrait réduire ses effectifs « de façon permanente ». La seule façon pour British Airways de survivre, a affirmé la compagnie aérienne, était de réduire les salaires et les conditions du personnel ayant une forte ancienneté.

British Airways a demandé à un personnel relativement bien payé d’accepter de nouveaux contrats ou d’être licencié. Ils seraient alors réembauchés avec des salaires nettement inférieurs.

En fin de compte, British Airways a négocié un accord de compromis qui a encore vu certains salaires du personnel de cabine chuter. Dans le même temps, de nombreux personnels de cabine ont décidé de quitter volontairement la compagnie aérienne. Ils sont maintenant invités à postuler pour leur ancien emploi.

Une fois que le « réservoir de talents » d’anciens membres d’équipage de British Airways aura été épuisé, la compagnie aérienne commencera alors à recruter à l’extérieur.

Forte demande en vue

Le directeur du réseau et des alliances de British Airways, Neil Chernoff, a indiqué :

C’est une période passionnante pour British Airways et nos clients alors que nous assistons à la réouverture des frontières.

Neil Chernoff

La compagnie aérienne annonçait il y a peu son intention de remettre en service certains super jumbos Airbus A380. Les 3000 embauches de PNC sont primordiales pour gréer les avions.

Neil Chernoff a poursuivi :

Avec les bonnes nouvelles des États-Unis, nous augmentons considérablement les vols et ramenons à la maison certains de nos A380 pour offrir à nos clients autant d’options que possible.

Neil Chernoff
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble

Archives

Partages