ven. Août 23rd, 2019
greve british airways

Boeing 747 British Airways en courte finale © DR

British Airways, essouflement de la grève

Partages
greve british airways
Boeing 747 British Airways en courte finale © DR

La compagnie aérienne British Airways a augmenté ses prévisions de vol pour la grève de la semaine prochaine, et promet que ses 26 vols hebdomadaires vers l’Afrique du Sud seront maintenus quoi qu’il en soit pour la Coupe du Monde.

Ayant constaté qu’un nombre croissant d’équipages voulait « travailler normalement », British Airways a annoncé que 80% de ses vols long-courriers au départ d’Heathrow seraient assurés la semaine prochaine, qui devrait voir une troisième grève de cinq jours menée par le syndicat Unite, contre 70% cette semaine. Et les vols courts devraient être assurés à 60%, contre 55% cette semaine.

La compagnie membre de l’alliance Oneworld cherche à protéger publiquement les supporters de football en promettant que pas un seul de ses vols vers Le Cap ou Johannesburg ne sera supprimé. Mais British Airways veut aussi protéger ses lignes les plus rentables, dont la liaison vers l’aéroport JFK de New York et ses six vols par jour.

En attendant, les discussions entre syndicat et direction sont au point mort. Et des rumeurs commencent à circuler comme quoi Unite abandonnerait le principe des grèves de cinq jours à répétition, qui n’ont pas changé la position de la compagnie sur leurs revendications, au profit de grèves surprises pendant l’été.

Source: air-journal.fr

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 484 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages