4 août 2020
Airbus A319 Easyjet

Airbus A319 Easyjet

Une handicapée débarquée

Partages
Airbus A319 Easyjet
Airbus A319 Easyjet

Handicapée, Marie-Patricia Hoarau a été forcée de descendre de l’avion easyJet dans lequel elle avait embarqué le week-end dernier, sur la demande du personnel de bord. Motif invoqué par le steward? Le règlement de la compagnie, qui repose sur une directive européenne, exige qu’elle soit accompagnée. Un passager s’est alors proposé d’endosser ce rôle d’accompagnateur, ce qu’il s’est vu refuser car il n’avait pas embarqué en même temps que Marie-Patricia Hoarau. Malgré les protestations des autres passagers, elle a dû descendre et prendre un autre vol pour Nice trois heures plus tard.

La Halde a été saisie

« J’ai été humiliée, ça c’est sur. Mais je trouve que le mot n’est pas assez fort », confie la jeune femme, 19 ans, au micro de « Europe 1 » qui espère « pouvoir reprendre l’avion toute seule ». Elle a contacté la Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Égalité) dès son retour à Nice pour leur faire part de cette expérience difficile, dénoncée vendredi par le secrétaire d’État chargé des Transports, Dominique Bussereau. C.H.

Source: elle.fr

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 243 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages