13 avril 2021
Airbus A319 © Air France

Airbus A319 © Air France

Le malaise du pilote

Partages
Airbus A319 Air France
Airbus A319 Air France

La compagnie aérienne essaie de déterminer l’origine de l’odeur de soufre qui a incommodé l’équipage du vol Perpignan-Paris dimanche.

Dans un premier temps, on a attribué au nuage de cendres du volcan islandais, le malaise ressenti en vol par un pilote d’Air France sur la ligne Perpignan-Paris ce dimanche. Une hypothèse exclue par la compagnie aérienne qui mène l’enquête.

L’incident s’est déroulé alors que l’Airbus A319 survolait le massif central en milieu de journée. Dans le cockpit, selon le syndicat Alter, « l’équipage a eu la désagréable surprise […] d’avoir des odeurs de soufre en cabine », obligeant le co-pilote à « prendre son masque à oxygène ».

Pour la compagnie aérienne le désagrément n’a été ressenti que par l’équipage. Les passagers, comme le personnel de bord, ne s’en sont pas plaints, excluant de fait la responsabilité du nuage de cendres.

« Aucune anomalie technique sur les parties externes de l’avion et dans les moteurs n’a été révélée », précise la compagnie aérienne qui a effectué une inspection de l’appareil à son atterrissage à Paris-Orly. Cet avion a depuis été remis en service précise par ailleurs Air France dans un communiqué publié ce lundi.

Le rapport de vol du commandant de bord ainsi qu’un rapport d’incident (Air Safety Report) qui doit être rempli en cas d’incident sérieux sur un vol, aideront peut-être à mieux cerner l’origine de ce surprenant problème.

Source: metrofrance.com

Partages

1 thought on “Le malaise du pilote

  1. je suis chef de cabine et ce même dimanche sur un Orly/Toulon j’ai aussi ressenti une odeur de soufre en me dirigeant vers l’arrière de l’appareil . les 2 pnc arrières n’ont rien senti et m’ont dit que ce devait être les salés japonais que l’on sert aux pax et qui ont une forte odeur !!cette odeur pour ma part était bien une odeur de soufre qui s’est vite dissipée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 622 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages