26 juillet 2020
Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France, les pilotes mieux rémunérés

Les pilotes Air France ont vu leur rémunération augmenter en moyenne de 7% en 2015

Partages
Air France Boeing 777 © Aeroworldpictures
Air France Boeing 777 © Aeroworldpictures

Les pilotes Air France ont vu leur rémunération augmenter en moyenne de 7% en 2015 alors que pour les autres catégories de personnel la hausse ne dépasse pas 1.5%. C’est la quotidien Le Parisien d’hier qui a livré l’information.

Comme pour Alexandre de Juniac, les pilotes ont une part variable importante et, suite au départ de 200 d’entre eux, ils ont plus volé. Emmanuel Mistrali, du SNPL, indique que :

Il faut se rappeler qu’entre 2008 et 2014, avec la crise, nous avons perdu entre 10 % et 15 % de notre salaire. Si cette hausse en 2015 peut paraître importante, elle nous permet à peine de revenir au niveau de rémunération de 2008.

La direction est en pleine négociation avec les pilotes pour qu’ils travaillent plus en gagnant autant, pour le moment ça coince ! Le SNPL a en effet mis en place un referendum pour 144 heures de grève…

Partages

5 thoughts on “Air France, les pilotes mieux rémunérés

  1. Vous n’avez pas d’informations plus intéressantes que ça, heureusement qu’AF existe encore, car je ne vois pas trop de quoi vous auriez à parler sur ce site…

    1. Le syndrome Air France, le syndrome centre du monde… Ce n’est pas parce que cela ne Vous intéresse pas que ca n’intéresse pas d’autres personne, vous n’êtes pas alpha et l’oméga !

  2. Mais d’où viennent ces chiffres ????
    1) Avec des pilotes 777 payés en heures supplémentaires et des pilotes 330/340 au mini garanti, la masse salariale ne peut qu’augmenter… Merci Transform 2015 et son dogme du « pas de qualifs » !
    2) Avec un nombre de PN ayant des fonctions sol qui augmente, la masse salariale ne peut qu’augmenter (j’ai déjà lu ça…) ! Entre la prime « cadre » et le nombre de jours de vol en moins…

    Encore une fois : A-TTEN-TION aux « études » des « professionnels de la profession » ! Cette information est certainement extrapolée de la masse salariale pilote globale et est une contre-vérité. Le grilles de rémunération n’ont pas bougé depuis bien longtemps et elles ont même baissé légèrement depuis l’arbitrage…

    Tout ceci n’est qu’une mauvaise lecture des chiffres destinée à faire de l’esbroufe !
    C’est juste une preuve de plus de la pitoyable gestion de cette boite dont la masse salariale augmente en même temps que les heures productives baissent, alors que le pilote lambda ne voit rien changer.

    1. C’est exactement ce que nous disons 😉

      les pilotes ont une part variable importante et, suite au départ de 200 d’entre eux, ils ont plus volé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 271 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages