mar. Oct 22nd, 2019

Alexandre de Juniac © Air France

Transform 2015 v2.0

Lors du vol inaugural Paris Kuala Lumpur Alexandre de Juniac, PDG d’Air France, a laissé entendre qu’après Transform 2015 v1.0 il y aurait peut-être un Transform 2015 v2.0.

Partages
Airbus A319 Air France © Kuba Bożanowski
Airbus A319 Air France © Kuba Bożanowski

Lors du vol inaugural Paris Kuala Lumpur Alexandre de Juniac, PDG d’Air France, a laissé entendre qu’après Transform 2015 v1.0 il y aurait peut-être un Transform 2015 v2.0. Avec une perte de 1.19 milliards d’euros en 2012 Air France ne va pas bien et son PDG compte bien durcir le plan si cela est nécessaire pour la survie de l’entreprise. Après un plan de départ pour le sol dans la version v1.0 il pourrait bien y avoir un plan pour les hôtesses de l’air et stewards du court et moyen-courrier. Ce secteur a perdu 500 millions en 2011 et environ 700 millions en 2012 et Alexandre compte bien régler ce problème. C’est durant le deuxième semestre 2013 que syndicats et direction doivent se rencontrer afin de faire le point et envisager les mesures à prendre.

Les bases provinces perdent de l’argent et sont loin d’être le succès qu’elles devaient être quand Gourgeon les a présentés. Le PDG d’Air France précise que ce n’était pas son idée dès qu’il est interrogé sur le sujet ! Selon certaines sources les bases devraient être fermées pour la fin de l’année. Dans le meilleur des cas les fréquences et les destinations seraient fortement réduites. Les hôteliers seraient en négociation avec la compagnie pour accueillir des équipages en découchés. Air France précise tout de même qu’elle ne compte pas faire comme la Lufthansa et se séparer des secteurs court et moyen-courrier.

Transavia devrait se développer sur le secteur low-cost avec l’arrivée de nouveaux appareils pendant que les « petites » compagnies françaises continuent à se développer et augmenter le nombre de destinations (cf. : XL Airways France)

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 915 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages