jeu. Nov 14th, 2019
Air-France-Airbus-A320

Air France Airbus A320 © Air France

L’hiver arrive, gel chez Air France

Alexandre de Juniac a donné les pistes du plan de restructuration qui sera bientôt discuté.

Partages
Air-France-Airbus-A320
Air France Airbus A320 © Air France

Alexandre de Juniac a été interrogé sur le futur plan d’économies qui doit être mis en place pour redresser les finances de la société qui a 6.5 milliards d’euros de dettes et rendre un peu  de compétitivité à Air France.

Une des mesures sera le gel des salaires. Pour la partie concernant les primes et autres cela sera « simple » mais pour les augmentations qui sont stipulées au niveau des accords du personnel il risque fort d’y avoir des tensions et le climat social sera sans doute tendu en début d’année.

De la à envisager une grève pour les vacances de février…

Alexandre de Juniac a précisé que « toutes les mesures seraient examinées sauf l’emploi, qui ne serait que la dernière des mesures à prendre ». Il a également indiqué qu’un plan de restructuration du moyen-courrier allait être mis en place vers les mois de mai – juin. En effet, ce secteur représente 90% des pertes du groupe. Une des principales pistes évoquées est d’augmenter la productivité des personnels hôtesse de l’air et steward, entre autre.

L’année 2012 s’annonce déjà comme une année charnière pour Air France et sans doute une année au climat social plus que tendu.

Partages

6 thoughts on “L’hiver arrive, gel chez Air France

  1. 3 hôtesses de l’air ou steward au lieu de 4 dans les A319 est un exemple de solution pour augmenter la productivité envisagée par la direction…

  2. n’ayant pas assez de sous pour me payer la formation il y a 3 ans et étant pessimiste sur les embauches de pnc (en pensant que la crise passerait son chemin, ce qui est loin d’être le cas), je dispose enfin de ressources suffisantes pour passer la formation chez aeroschool fin janvier sur bdx, visite medicale next week (je croise les doigts). J’éspere ne pas devoir attendre 10 ans pour être enfin stew… i believe i will fly! 🙂

  3. Ce qui n’empêche pas Monsieur Alexandre de Juniac, à peine arrivé, de demander au Conseil d’Administration le vote d’une substantielle retraite chapeau pour sa modeste petite personne …. Indécrottable ….Toutefois, la réponse a été « Non » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 863 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages